Comme une petite musique qui ne s’arrête plus…

UnknownEtonnant ce nouveau Mary Higgins Clark, très étonnant…

Car oui, après des millions de livres vendus dans le monde entier, la reine du suspense a réussi à me surprendre avec un nouveau roman différent et à la fois tellement mary-higgins-clarkien.

Alors oui, Madame Mary Higgins Clark, vous avez réussi à m’étonner avec « La boîte à musique », votre nouveau livre cru 2015 totalement envoûtant et époustouflant.

Et cette histoire tourne et tourne encore dans ma tête, comme une petite musique entêtante, tant elle est prenante. Elle est surtout très différente puisque, cette fois-ci, c’est sur fond de scandale financier que se noue l’intrigue, s’entremêle même l’intrigue.

C'est dans l'électrique cité new-yorkaise que se joie ce roman

C’est dans l’électrique cité new-yorkaise que se joue ce roman

Pas de cadavre dans le placard donc dès les premiers paragraphes, c’est plutôt une étonnante et étouffante sensation que la mort imminente rôde qui monte, monte et monte encore au fil des pages. Et bien sûr, avec la patte de la grande Mary, cette histoire devient absorbante, ne permettant pas de s’arrêter de lire une seconde, tant la pression est maximale.

 

Un avant goût de l’histoire…

Comme très souvent, le héros de ce roman de Mary Higgins Clark est une héroïne. Américaine, jeune, la trentaine, plutôt jolie et active, Lane vit depuis quelques années à New York.

Dans « La boîte à musique », c’est donc dans les pas (parfois tremblants) de Lane que nous marchons.

Unknown4Lane est architecte d’intérieur, assistante de la génialissime mais terrible Gladys, elle travaille dans les plus belles demeures. Mais cette fois-ci, c’est une modeste maison de Bergen County qu’elle est appelée à redécorer gracieusement. Sa propriétaire n’est pourtant pas une inconnue : c’est Anne Bennet, l’épouse de Parker Bennett, un magnat de la finance porté disparu depuis deux ans, après que l’on ait découvert un trou de 5 milliards de dollars dans un des fonds dont il s’occupait.

Suicide ou disparition volontaire ? Personne ne le sait… Mais beaucoup s’interrogent, à commencer par les nombreux petits épargnants qui ont tout perdu dans cette escroquerie.

Alors, lorsque Lane, jeune veuve et maman solo, tombe petit à petit amoureuse d’Eric, le fils de Parker et Anne Bennet, tout s’emballe dans sa tête… N’est-elle pas en train de jouer à un jeu amoureux trop dangereux pour elle et surtout pour sa petite fille de 5 ans ?Unknown7

Un suspense glaçant qui mêle avec brio scandale financier, mensonge, vengeance, peur, tromperie et trahison.

Un excellent thriller que j’ai lu en un souffle, en une nuit, sans pouvoir refermer cette boîte à musique.

Une petite musique terrifiante qui tourne et tourne encore dans ma tête…

A lire absolument.

 

L’auteur en quelques mots…

L'auteure

L’auteure

Depuis la publication de son premier best-seller, La Nuit du renard, (Albin Michel, 1979), Mary Higgins Clark reste la reine incontestée du suspense, vendue en France et dans le monde à plusieurs centaines de millions d’exemplaires.

 

Infos pratiques

« La boîte à musique »

Mary Higgins ClarkUnknown2

Paru le 18 juin 2015 aux éd. Albin Michel

357 pages

Dimensions : 22,5 cm x 14,5 cm

Prix : 22,50 €

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien : https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Laisser un commentaire