Coups de cœur littéraires pour la Fête des pères : et si on créait des robots pour s’amuser ?

Unknown4Vous en conviendrez certainement facilement : il est aussi facile de trouver un cadeau pour la Fête des mères qu’il est difficile de dénicher la perle rare pour la Fête des pères.

Bijoux, parfums, électroménager, vêtements, sacs, fleurs… Les idées pour les mamans ne manquent généralement pas. Mais les papas, c’est une autre histoire…

Alors voici, pour vous faciliter la vie, des idées de livres pour faire plaisir à votre petit papounet chéri ! Une série d’articles que vous allez savourer sans modération !

 

« Arduino – Apprendre à développer pour créer des objets intelligents »Unknown

Ce livre s’adresse aux papas créateurs et inventifs, aux papas qui aiment bricoler et jouer avec leur temps (et aux mamans aussi qui auront envie de leur emprunter ce livre ensuite). Bref, à toutes les personnes intéressées ou intriguées par la création d’objets intelligents en utilisant les cartes électroniques Arduino.

 

Arduino, c’est quoi ?

u carte-arduinoArduino est une carte programmable open-source qui est, en quelques années, devenue un standard pour la pratique de la robotique ludique.

Dotée de nombreuses extensions pratiques, la carte Arduino est idéale et facile à vivre pour débuter et s’amuser en robotique et pour créer des montages électroniques amateurs. C’est simple, c’est pratique et ludique à souhait !

 

Pourquoi j’aime ce livre ?

Et j’aime particulièrement ce livre (qui porte si bien son nom) « Arduino – Apprendre à développer pour créer des objets intelligents » car il permet rapidement de tout savoir sur la carte Arduino, son fonctionnement, son utilisation, ses possibilités multiples et variées.u images

Simple, clair, précis et riche d’informations, ce tout nouveau livre des éditions ENI propose donc un tour d’horizon très complet pour tout savoir sur la robotique loisir. Et ce que j’ai particulièrement aimé, c’est que livre est  accessible aux débutants comme aux confirmés.

Après une présentation très documentée de la carte Arduino, ce livre passionnant présente aussi les bases de l’électronique puis de l’informatique. Ce qui permet à un électronicien, ou respectivement à un informaticien, d’acquérir les compétences nécessaires pour être autonome dans cet univers.

Unknown2Ensuite, chacun pourra trouver son bonheur en fonction de ses attentes créatives du moment : en découvrant la programmation, le langage propre de la carte Arduino et des spécialistes du genre, les interfaces de communication, les composants électriques un peu plus complexes, les Shields (des cartes compatibles aux caractéristiques plus avancées)…

 

Le plus de ce livreUnknown6

Très pratiques, ce livre propose aussi (pour un grand nombre de cas) de retrouver les exemples présentés en téléchargement sur le site http://www.editions-eni.fr (bibliothèques de fonctions, quelques applications simples liées à l’emploi des fonctionnalités de base de l’Arduino).

Un livre très fonctionnel pour les papas créateurs !

 

Infos partiques

Unknown3« Arduino – Apprendre à développer pour créer des objets intelligents »

Nicolas Goilav et Geoffrey Loi

Paru le 11 juin 2015 aux éd. ENI, coll. Ressources informatiques.

330 pages, dimensions : 22 cm x 18 cm
Prix : 29,90 €

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien : https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s