« Je fais le loir, le cobra et la rainette » ou comment initier les plus jeunes au yoga

UnknownLes bienfaits du yoga ne sont plus à démontrer !

Favorisant la détente, le bien être, la compréhension de son corps et de son esprit, le yoga est une activité pratiquée par de plus en plus d’adeptes à travers le monde.

Mais ce qui est très étonnant et novateur avec ce tout nouveau livre « Je fais le loir, le cobra et la rainette », c’est que le yoga est aussi accessible et profitable aux plus jeunes, et ce, dès 2 ans.

Et voilà ce que j’ai découvert et aimé, véritablement aimé, avec ce livre très pratique et très bien fait, qui propose une méthode très ludique combinant avec art gymnastique et yoga : « Je fais le loir, le cobra et la rainette ».

 

Un livre adapté aux plus petits, vraiment adapté aux plus petits !

Ce que j’adore avec ce livre au titre déjà très ludique, « Je fais le loir, le cobra et la rainette », c’est qu’il est parfaitement pensé pour les enfants.Unknown3

Quelques exemples…

  • J’aime les noms des postures de yoga qui sont très imagées pour permettre à l’enfant de comprendre rapidement qu’elle est cette position et ce qu’elle lui inspire : le crocodile, le crabe, le lion, la grenouille, le guerrier, la marionnette, le chat perché, le funambule, l’aviron… Le yoga et la gym-détente deviennent ludique !
  • J’aime les photos très sympas d’enfants souriants avec un adulte (homme ou femme) pour imager les positions à reproduire. Ces jolies photos donnent véritablement envie d’essayer toutes les postures (asanas).
  • Unknown4J’aime tout particulièrement le dernier chapitre « La gym avec maman » proposant des exercices simples et souvent rigolos permettant de « travailler » avec les plus jeunes et de commencer à découvrir son corps, même dès 2 ans. Des exercices parfaits pour nouer des relations privilégiées avec bébé (et travailler les fessiers de mamans !)
  • J’aime le fait que les 50 exercices proposés sont simples et assez faciles à reproduire. Pas de déception en vue donc, l’enfant va être valorisé en réussissant à coup sûr chaque posture.
  • J’aime le côté véritablement pratique de ce livre qui détaille, pas à pas, chaque geste à faire pour réaliser une posture. Avec en plus le petit logo « photo » (en vert pour ne pas le manquer) qui apparaît au moment où l’image correspond au déroulement de l’exercice.
  • J’aime les petits conseils pratiques très utiles distillés (toujours en vert pour le fun) avec chaque posture.
  • Et puis j’ai adoré le début du livre qui se propose de faire découvrir aux plus petits l’importance du souffle, du souffle maîtrisé, de la relaxation, des chakras ouuimages de l’échauffement.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre « Je fais le loir, le cobra et la rainette » qui propose une méthode ludique et simple pour apprendre aux plus petits à se détendre, à ressentir leur corps et leur respiration, à se calmer, à gérer un mal de dos ou des troubles intestinaux, à apprendre à se concentrer, à surmonter leur anxiété et leurs tensions…

Personnellement, j’ai testé avec mes bambins et nous sommes devenus fans !

 

L’auteur en quelques mots

L'auteur, Jean-Pierre Clémenceau

L’auteur, Jean-Pierre Clémenceau

Jean-Pierre Clémenceau est préparateur physique diplômé d état, spécialisé en kinésithérapie.

Devenu une référence dans le milieu de la forme et du bien-être, il est le coach attitré de nombreuses personnalités.

Il anime régulièrement des stages dans les hauts lieux du spa international et dans les plus grands centres de remise en forme parisiens.

Il est l’auteur à succès de nombreux livres et DVD.

 

Infos pratiques

« Je fais le loir, le cobra et la rainette »uimages

Sous titre : « 50 exercices de yoga pour les enfants »

Jean-Pierre Clémenceau

Paru le 3 septembre 2015 aux éd. Albin Michel

112 pages

Dimensions : 17 cm x 21 cm

Prix : 15 euros

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien :  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s