« T’choupi Mes chansons de Noël », un joli livre musical pour entrer en douceur dans la magie des fêtes

Et oui !!!! Même si nous ne sommes que début novembre, le Père Noël est déjà en pleine préparation de cadeaux pour garnir sa hotte dans les temps.

Et comme les lutins/parents de Noël anticipent de plus en plus leurs achats des fêtes de fin d’année, voici un très joli livre musical à déposer au pied du sapin dans quelques semaines. Ce livre tout doux, tout tendre, tout délicieux c’est « T’choupi Mes chansons de Noël ».

J’ai un vrai coup de coeur pour ce livre musical alliant l’univers si mignon de T’choupi à la magie de Noël. Très simple d’utilisation, cet ouvrage est en effet totalement pensé pour les très jeunes lecteurs. Des pages cartonnées très épaisses, aux bouts parfaitement arrondis, en passant par les dessins tendres et joyeux. Sans oublier bien sûr, un joli mélange de chansons de Noël incontournables à des mélodies plus inédites. Et ça, j’adore !

Une fois le livre « allumé » en fonction musicale (et pour cela, rien de plus facile, il suffit de pousser le bouton « on » à l’arrière du livre), les petits prendront un vrai plaisir à découvrir puis retrouver et encore retrouver les petites puces musicales cachées à chaque double page. Et ainsi, déclencher de jolies comptines de Noël très variées en terme de rythmes et de thèmes.

J’aime les dessins tendres et joyeux à la fois

En effet, vous retrouverez en famille la magie de l’indémodable « Mon beau sapin » et la verdure d’une forêt de pins, au paysage d’un blanc manteau avec une cristalline et virevoltante « Neige blanche ».

La chanson préférée de mon poussin ? « La marche des rois » très rythmée.

La mienne ? « L’as-tu vu ? »… Qui ? Mais le Père Noël bien sûr !

La douceur de T’choupi, la magie de Noël en plus !

Bref, vous l’avez compris, ce tout nouveau livre musical « T’choupi Mes chansons de Noël » réussit à mêler l’univers tendre et coloré de T’choupi (le chouchou des petits) à la magie tendre et tellement agréable de Noël.

Alors, avec ce joli livre, vous allez pouvoir entrer dès maintenant avec les petits dans la si douce période de Noël. Ou jouer les lutins du Père Noël en déposant ce cadeau au pied du sapin dans quelques semaines.

Le Père Noël !!!

Infos pratiques

« T’choupi Mes chansons de Noël »

Thierry Courtin

Paru aux éd. Nathan en octobre 2018

12 pages

Dimensions : 21 cm x 21 cm

Dès 2 ans

Prix : 15,90 €

Les chansons que vous trouverez dans ce livre : « Mon beau sapin », « Neige blanche », « La marche des rois », « Nuit de Noël » et « L’as-tu vu ? »

Retrouvez EVE MAG sur Facebook via le lien =>  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Crédit photos T’choupi : Editions Nathan 

Laisser un commentaire