« La fille de la plage », un roman qui sent bon l’été !

« La fille de la plage »

C’est toujours le casse-tête au moment de boucler sa valise : quel livre emporter pour les vacances ?

Et bien ne cherchez plus… J’ai LA solution ! « La fille de la plage », un nouveau roman qui invite aux farniente d’été dès son titre !

Mais ne vous y trompez pas, « La fille de la plage » n’est pas un énième ouvrage vite écrit et mal fagoté pour lire sous le parasol. Non, c’est un excellent roman, que j’ai dévoré. Une histoire passionnante navigant sans cesse entre douce romance et enquête palpitante.

Vous ne me croyez pas ? Et bien, voici l’intrigue qui a tout pour être la recette d’une bonne histoire : une jeune fille amnésique est retrouvée inconsciente sur une plage de sable blanc… Et alors que c’est l’été qui commence à Santa Barbara, l’arrivée de Ginger, cette inconnue même pour elle-même, va bousculer la vie de quatre étudiants qui viennent à peine de terminer la fac et qui ne pensaient pas vivre de telles vacances mouvementées.

Aidant Ginger à retrouver les bouts de son passé et de sa vie, Dylan, Sandy, Keith et Matt vont donc affronter leurs propres démons leurs propres doutes et leurs propres failles dans un voyage intérieur qui ne les laissera pas indemne. Et faire des rencontres étonnantes comme le réserve très souvent la période estivale.

Et c’est certainement cette galerie de personnages savoureux que j’ai aimé découvrir au détour des pages de ce livre, à l’image de Ginger, bien sûr, cette jeune fille sans mémoire qui n’est pas si candide… Et puis j’ai adoré croiser ce professeur de danse fantasque, cette mamie tendre, sage et énergique, ou encore ce peintre biker un peu fou et tellement attachant… J’ai surtout adoré découvrir avec « La fille de la plage » une histoire bien écrite et envoûtante qui, l’air de rien, m’a embarquée pour un bon moment de détente et de lecture sous mon parasol.

L’auteur en quelque mots…

Lauréat de prix prestigieux et traduit dans plusieurs pays, Alexis Aubenque convie sur les plages ensoleillées de Santa Barbara une multitude de personnages attachants et savoureux dans une saga d’été qui mêle romance, amitié, mystère et rebondissements.

Infos pratiques

« La fille de la plage »

D’Alexis Aubenque

Paru en mai 2018 aux éd. Hugo et Compagnie

Prix : 17 €

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=

Laisser un commentaire