« Mes plus beaux chants de Noël », pour vivre la magie des fêtes en musique

« Me plus beaux chants de Noël »

J’adore donner un petit coup de main au Père Noël en déposant, moi aussi, quelques petits cadeaux au pied du sapin. Et parmi ces nombreux paquets colorés, il y aura ce très beau livre sonore : « Mes plus beaux chants de Noël ».

J’ai en effet adoré ce livre qui regroupe à la fois de jolis chants traditionnels de Noël qui ont bercé notre enfance, des illustrations tendres et colorées, des petites puces-sons à dénicher sur chaque double page pour lancer chaque musique, des titres variés (dont un partiellement en anglais) pour entrer dans la magie des fêtes.

Et si on s’amusait à chercher les puces-sons « écoute et chante » ?

J’ai aussi été particulièrement surprise par la qualité sonore de ce livre qui est tout de même assez exceptionnelle. Je suis aussi impressionnée par la longévité des sons puisque cela fait plus d’une semaine que mon poussin de 2 ans écoute et réécoute et réréécoute encore une des chansons en boucle, et, malgré tout, « Vive le vent » fonctionne toujours aussi bien et résonne toujours dans la maison (elle rythme d’ailleurs les minutes que je prends pour vous partager mes impressions sur ce livre !)

Certes, c’est la même voix que l’on retrouve sur les cinq chansons, mais je ne trouve pas que cela soit un inconvénient. Au contraire, j’aime assez cette continuité.

Des pages dans le thème de chaque chanson

J’adore aussi la disposition de ce livre dans lequel il est très facile de trouver rapidement la chanson souhaitée grâce aux doubles pages très variées et toutes dans le thème de chaque titre. J’aime aussi le format de ce livre qui est totalement adapté aux petites mains (parfois malhabiles) des bambins avec des pages cartonnées (au toucher doux) et très épaisses, avec de vrais bouts arrondis, et des textes adaptés aux très jeunes lecteurs.

La chanson incontournable de Noël !

Mon petit poussin lui s’amuse aussi (rire aux éclats à l’appui) à retrouver les petits puces-sons (matérialisées par un rond rouge « Ecoute et chante » assez voyant pour aider les parents dans cette recherche) positionnées sur chaque double page. Et je vous donne le truc, chaque puce-son se cache sur les pages de… droite !

Bien sûr, je suis archi fan des illustrations tendres, poétiques, colorées et drôles à la fois. Des illustrations qui sont aussi parées de nombreux petits détails croquignolesques.

Enfin, j’adhère totalement au choix des cinq titres qui permettent d’entrer en douceur dans la magie des fêtes : « Petit Papa Noël », « Vive le vent », « We wish you a Merry Christmas » (mon préféré), « Mon beau sapin » et « Douce nuit, sainte nuit ».

Bref, pour toutes ces raisons, je vous recommande de déposer au pied de votre sapin le très beau livre sonore « Mes plus beaux chants de Noël ».

Des illustrations colorées et joyeuses

Infos pratiques

« Mes plus beaux chants de Noël »

De Audrey Brien, Solhal et Natacha Fabry

Paru en octobre 2018 aux éd. Larousse Jeunesse (coll. Livres sonores)

10 pages

Dimensions : 20,7 cm x 20,7 cm

Prix : 10 €

Dès 2 ans

Retrouvez EVE MAG sur Facebook via le lien =>  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Crédit photos : Larousse Jeunesse et Eve Mag

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s