Retrouvez « Yo-kai Watch, le film » tout au long de l’année scolaire !

C’est aujourd’hui, mercredi 9 août, le grand jour pour des milliers de jeunes fans de YO-KAI WATCH ! C’est en effet le jour de la sortie officielle en France de « Yo-kai Watch, le film » !! Alors, nul besoin de me chercher cet après-midi… Je serai au ciné avec ma marmaille devant ce dessin animé tant attendu !

Cela dit, j’ai eu besoin ces derniers jours d’une séance de rattrapage par mes lutins pour bien comprendre qui était ce fameux Yo-Kai Watch… Fameux, c’est même vraiment le mot, puisque avant la sortie de ce premier long-métrage, la franchise nippone avait déjà frappé fort en proposant un jeu vidéo de ce dessin animé (diffusé sur Gulli en France et sur de nombreuses chaînes pour enfants à travers le monde), un jeu vidéo (que mes loulous ont dans leur collection bien sûr) et qui est devenu, en à peine quelques mois, presque aussi populaire que Pokémon !

« Yo-kai Watch, le film » (signé Shigeharu Takahashi et Shinji Ushiro) revient donc sur les origines de la montre (étonnante) avec laquelle Nathan, le jeune héros, fait apparaître toutes sortes de créatures craquantes qui l’aident à combattre le mal. Le tout dans le film pimentée avec une rencontre étonnante entre Nathan et son grand-père enfant… Et d’après mes lutins, qui ont pas mal visionné d’extraits ces derniers jours, le film va être aussi drôle et passionnant que tout l’univers de ces petits héros Yo-Kai !

Alors, pour vous mettre en appétit, voici la bande annonce officielle de « Yo-kai Watch, le film »…

 

Un agenda Yo-Kai Watch 2017-2018 pour une belle année scolaire ! 

C’est donc avec beaucoup de joie que je vous présente aujourd’hui le nouvel agenda Yo-Kai Watch 2017-2018. Un agenda pour passer une année inoubliable en compagnie des Yo-kai !

L’agenda Yo-kai Watch 2017-2018

Un agenda très coloré et très bien pensé pour que les jeunes fans passent une belle année en compagnie de Nathan, Whisper, Jibanyan et toute la bande de Yo-Kai !

 

Pourquoi j’aime cet agenda Yo-Kai Watch ? 

Au risque de me répéter, j’adore la façon dont sont pensés les agendas de la maison d’édition Les Livres du Dragon d’or. Car tout, mais vraiment tout, a été réfléchi pour faciliter la vie scolaire des enfants et de leurs parents (ces braves accompagnateurs des devoirs du soir) !

En tant que maman, j’aime donc tout d’abord la couverture en carton renforcé de cet agenda Yo-Kai Watch, qui assurera sa bonne tenue de septembre à juin et ce, même jeté au fond du sac à dos ou coincé entre deux livres dans le cartable.

J’aime aussi ses pages en papier épais qui ne se déchireront pas à la moindre manipulation.

Les Yo-Kai sont à toutes les pages !

J’aime particulièrement ses premières pages très pratiques qui offrent toute la place nécessaire aux jeunes pour indiquer ses coordonnées, le nom de ses enseignants, son emploi du temps par semestre… Des premières pages qui offrent aussi une foule de renseignements : les événements à ne pas manquer, les dates des vacances à venir en fonction des zones (c’est important), un calendrier de l’année scolaire qui débute…

J’aime vraiment la disposition de chaque page de l’agenda à proprement parler qui fonctionne en un jour sur une pleine page. Chaque page étant en plus présentée avec les heures de cours pour une organisation plus facile des devoirs.

J’aime surtout les nombreux petits plus (bien pensés) de cet agenda : les dates écrites en gros, le nom des saints associés à chaque dates (pour n’oublier la fête de personne), les nombreuses pages prévues pour des « notes » où l’enfant pourra dessiner, écrire quelques mots « pense bêtes »… Bref, noter tout ce qu’il ne doit pas oublier !

De nombreuses pages « Notes » très pratiques

J’aime les dernières pages très pratiques et très utiles avec, par exemple, les (fameux et terribles) verbes irréguliers anglais (ça peut servir et sauver des soirées de devoirs….). Mais aussi les verbes irréguliers en allemand (toujours utiles), et, dans le même style, un rappel assez conséquent de la conjugaison en espagnol (qui peut, là-aussi, sauver des vies….).

Enfin, j’adore les toutes dernières pages de répertoire où votre enfant pourra noter les coordonnées de ses amis.

Bref j’adore le concept des agendas de la maison d’édition Les Livres du Dragon d’Or !

 

Et qu’en pense mon petit fan ? 

C’est mon fils de 9 ans qui a choisi cet agenda Yo-Kai Watch 2017-2018.

Un emploi du temps clair, des pages colorées

Grand fan de la série, il n’a pas hésité une seconde en regardant la couverture de cet agenda, ravi de retrouver « tous les héros Yo-Kai », appréciant surtout de les voir « presque bouger en riant ». Et c’est vrai que cette couverture donne la pêche. Et donne surtout le ton de cet agenda aux très nombreuses illustrations Yo-Kai très joyeuses et colorées.

Mon petit écolier a donc adoré retrouver du début à la fin de l’agenda l’esprit Yo-Kai qui, il est vrai, est vraiment partout avec de nombreux personnages, certes étranges pour la maman que je suis, mais parfaitement connu de mon lutin !

Il a même été étonné qu’il y ait au moins « un personnage Yo-Kai par page », ce qui, au final, donne à cet agenda un côté très joyeux. Un effet renforcé par les pages colorées mettent de bonne humeur, même un lundi matin en conjugaison !

Bref, vous l’avez compris, cette année scolaire sera, pour mon petit fan, placée sous le signe Yo-Kai avec, en plus de cet agenda, la trousse et le cartable à la sauce Yo-Kai Watch !

 

Infos pratiques 

Agenda Yo-Kai Watch 2017-2018

Paru chez Les Livres du Dragon d’Or / Gründ le 22 juin 2017

Prix : 7,95 €

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

 

 

Une réflexion sur “Retrouvez « Yo-kai Watch, le film » tout au long de l’année scolaire !

Laisser un commentaire

