Un agenda qui a du chat !

Agenda Simon’s Cat 2017-2018

Simon’s Cat est certainement le chat le plus célèbre du web ! Gourmand (très), curieux, drôle, délirant même, il mène la vie dure à son maître pour notre plus grand plaisir. Surtout parce qu’il ressemble à s’y méprendre à notre propre chat… La vie de Simon et de son chat, c’est donc un peu la nôtre !

Alors, pour une rentrée amusante, décalée, délirante et originale, j’ai offert à ma grande collégienne de 13 ans ce nouvel agenda Simon’s Cat 2017-2018 et elle l’adore !

 

Pourquoi j’adore cet agenda Simon’s Cat 2017-2018 ? 

Ce nouvel agenda Simon’s Cat a vraiment tout pour plaire aux ados comme aux parents.

En tant que maman, j’aime tout d’abord la couverture en carton renforcé de cet agenda, qui assurera sa bonne tenue de septembre à juin et ce, même jeté au fond du sac à dos ou coincé entre deux livres dans le sac à dos.

J’aime aussi ses pages en papier épais qui ne se déchireront pas à la moindre manipulation.

J’aime particulièrement ses premières pages très pratiques qui offrent toute la place nécessaire aux jeunes pour indiquer ses coordonnées, le nom de ses profs, son emploi du temps par semestre… Des premières pages qui offrent aussi une foule de renseignements : les événements à ne pas manquer, les dates des vacances à venir en fonction des zones (c’est important), un calendrier de l’année scolaire qui débute…

Des pages avec beaucoup d’espace pour écrire lisiblement ses devoirs

J’aime vraiment la disposition de chaque page de l’agenda à proprement parler qui fonctionne en un jour sur une pleine page. Chaque page étant en plus présentée avec les heures de cours pour une organisation plus facile des devoirs.

J’aime surtout les nombreux petits plus (bien pensés) de cet agenda : les dates écrites en gros, le nom des saints associés à chaque dates (pour n’oublier la fête de personne), les nombreuses pages prévues pour des « notes » où le jeune pourra dessiner, écrire quelques mots « pense bêtes »… Bref, noter tout ce qu’il ne doit pas oublier !

J’aime les dernières pages très pratiques et très utiles avec, par exemple, les (fameux et terribles) verbes irréguliers anglais (ça peut servir et sauver des soirées de devoirs….). Mais aussi les verbes irréguliers en allemand (toujours utiles), et, dans le même style, un rappel assez conséquent de la conjugaison en espagnol (qui peut, là-aussi, sauver des vies….).

Enfin, j’adore les dernières pages de répertoire où votre ado pourra noter les coordonnées de ses amis.

Bref, j’adore le concept des agendas de la maison d’édition Les livres du Dragon d’Or !

Pourquoi ma collégienne adore cet agenda Simon’s Cat 2017-2018 ? 

Quant à ma collégienne de 13 ans, elle a adoré cet agenda Simon’s Cat qui trônera dans son sac à dos dans quelques semaines !

De l’avis de ma grande princesse, elle a surtout aimé la couverture de l’agenda très amusante et surtout d’une belle couleur rouge qu’elle « retrouvera facilement dans son sac à chaque heure de cours ».

Elle a aussi adoré retrouver du début à la fin de l’agenda l’esprit Simon’s Cat qui, il est vrai, est vraiment partout avec de nombreux dessins, tous très amusants. Elle a d’ailleurs aussi aimé la thématique de couleur rouge et blanche qui anime toutes les pages.

Elle a aussi apprécié avoir un agenda qui parle d’un chat mais avec de l’humour, « ça fait vraiment grande ».  

Elle a enfin adoré les petites fleurs et les nombreux petits dessins que l’on retrouve un peu partout.

Bref, je vous le donne en mille, elle a déjà montré son agenda à ses copines qui… ont acheté le même !

 

Infos pratiques 

Agenda Simon’s Cat 2017-2018

Paru chez Les Livres du Dragon d’Or le 22 juin 2017

400 pages

Prix : 7,95 €

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

 

Laisser un commentaire

