Et si les petits aidaient Eliott à faire la chasse aux oeufs ?

Les fêtes de Pâques sont enfin arrivées avec leurs joyeuses récoltes d’oeufs, de poules, de poissons et de lapins en chocolat !

Mais pour joindre l’utile à l’agréable, j’aime bien aussi cacher parmi tous ces délices sucrés, de petits livres pour les enfants sur le thème de Pâques.

Et en voici un, justement, sur le thème de Pâques… Le livre pour les petits « Eliott fait la chasse aux oeufs », un livre qui sonne vrai !

« Eliott fait la chasse aux oeufs »

« Eliott fait la chasse aux oeufs »

Eliott et Coco sont invités chez Chaïma pour une grande chasse aux oeufs dans son jardin. Mais comme toujours dans la vie, la vraie, les choses ne se passent pas totalement comme prévues dans un monde idyllique.

Oh que non !! Coco et Chaïma ne sont pas contents parce que le panier d’Eliott est le plus grand… Coco fini par pleurer, caché derrière un grand arbre, parce qu’il ne trouve rien… Pendant que Chaïma et Eliott se disputent une énorme poule en chocolat que tous les deux ont vu en même temps… Les enfants s’énervent parce que le jardin est trop grand… Bref, comme dans la vie réelle, la chasse aux oeufs est parfois un peu plus compliquée que prévue !

Grâce à de nombreux petits volets, les enfants peuvent aider Eliott et ses amis à faire de belles découvertes

Heureusement, maman est là pour apaiser les tensions, en aidant les enfants dans leurs recherches et surtout, en les encourageant au partage. Et c’est vrai, quel meilleur moment que le grand partage final de la collecte tout en dégustant de délicieuses trouvailles gourmandes !

Une histoire qui sonne vraie

C’est d’ailleurs pour cette raison que j’aime particulièrement ce livre « Eliott fait la chasse aux oeufs » car il sonne vrai. Et il permet aussi de rire avec les petits de leurs petits travers : les pleurs, les bouderies, les peurs, les petites colères même…

Il permet aussi de les encourager car, comme Eliott et ses amis, en étant persévérant et en s’entraidant, on peut faire de belles découvertes !

J’aime aussi cet ouvrage très coloré et tendre à la fois car il comporte plein de petites cachettes, un peu comme la chasse aux oeufs elle même. A chaque page, le petit lecteur va en effet trouver de nombreux petits volets à soulever pour découvrir, lui aussi, des merveilles chocolatées dans le grand jardin de Chaïma.

Et pour l’avoir testé avec mes bambins, ils ont adoré découvrir eux aussi de nombreux trésors, éclatant de rire à chaque volet soulevé !

J’aime aussi les regards très expressifs et tendres des petits héros, surtout du petit Eliott aux deux yeux noirs et ronds tellement attendrissants !

Des visages très expressifs

Enfin, j’aime la forme même de ce livre où tout a été pensé et adapté pour les très jeunes lecteurs dès 2 ans : les coins arrondis, les pages en carton renforcé (très solide), les textes courts, simples et efficaces, les couleurs printanières et apaisantes…

Bref, « Eliott fait la chasse aux oeuf » sera caché dans mon jardin pour la grande chasse aux oeufs de Pâques !

Infos pratiques

« Eliott fait la chasse aux oeufs »

Heureusement que maman est là !

Dès 2 ans

Paru en mars 2017 aux éd. Gallimard Jeunesse

20 pages en carton renforcé

Dimensions : 21 cm x 190 cm

Prix : 9,90 €

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s