Pâques c’est Trotro rigolo !

Les fêtes de Pâques arrivent à grands pas avec leurs joyeuses récoltes d’oeufs, de poules, de poissons et de lapins en chocolat.

Mais pour joindre l’utile à l’agréable, j’aime bien aussi cacher parmi tous ces délices sucrés, de petits livres pour les enfants sur le thème de Pâques.

Et en voici un, justement, sur le thème de Pâques… Le livre pour les tout petits « L’oeuf de Pâques de Trotro » pour attendre la grande chasse aux oeufs et apprendre la persévérance.

 

« L’oeuf de Pâques de Trotro »

Le livre « L’oeuf de Pâques de Trotro »

 Trotro, c’est un petit âne trop rigolo qui adore sauter dans les flaques d’eau. Et rien que pour cela, les bambins l’adorent.

C’est donc une évidence… Pour faire plaisir à mes petits lutins : il y aura un livre de l’ami Trotro caché dans le jardin !

Et c’est donc celui-ci, qui vient de paraître, que j’ai choisi cette année, car il parle de Pâques, mais aussi de différence, de persévérance et de partage. Des notions très importantes à mes yeux.

Dans cette jolie histoire tout en couleurs, en poésie et en rire, c’est le jour de Pâques. Et le petit âne Trotro, tout excité, se précipite dans le jardin verdoyant à la recherche d’oeufs en chocolat. Mais sa quête ne va pas être facile car, d’oeuf en oeuf, il va découvrir qu’il n’est pas le seul à participer à la chasse aux oeufs !

C’est donc sur un magnifique oeuf… de poule qu’il tombe en premier. Et bien sûr, madame la Poule n’est pas décidée à le donner au petit âne espiègle. Mais Trotro ne se décourage pas et croit avoir trouvé son bonheur en découvrant de magnifiques petits oeufs de toutes les couleurs, mais…. « Tu, tu, tu » l’arrête la tortue, ces jolies oeufs sont à elle…

Malgré cette deuxième déconvenue, Trotro repart en sautillant dans le jardin… Il tombe alors sur un oeuf coloré somptueux, mais qui est au petit poussin.
Zut de zut, il doit bien y avoir dans le jardin un oeuf pour lui ?

Oui !!! En voilà un magnifique ! Et, cette fois-ci, Trotro est certain qu’il est pour lui : c’est le seul oeuf qui ait des oreilles comme les siennes !

Pourquoi j’aime ce livre ?

J’aime ce livre tout d’abord parce qu’il reprend les jolies et tendres thématiques du monde de Trotro que j’affectionne tout particulièrement : la délicate naïveté des dessins, les couleurs tendres et joyeuses, la poésie des histoires, le côté un peu espiègle du petit âne, ses aventures qui ressemblent beaucoup à celles vécues par nos enfants…

J’aime aussi ce livre car il a la forme trop rigolote de l’âne Trotro et que ses pages sont en carton très renforcé pour être maniées sans soucis par les petits mains de nos bambins.

J’aime enfin les textes simples et efficaces de cet ouvrage, parfaitement adapté au très jeune lecteur.

Bref, dans le panier de mes lutins le matin de Pâques, il y aura ce joli livre « L’oeuf de Pâques de Trotro ».

 

Infos pratiques

« L’oeuf de Pâques de Trotro »

De Bénédicte Guettier

Dès 2 ans

Paru en mars 2017 aux éd. Giboulées (coll. Trotro)

12 pages

Dimensions : 17 cm x 13 cm

Prix : 5,10 €

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s