Menez l’enquête à Chamonix !

Le Refuge des Aiglons

Envie de vous prendre pour un enquêteur et de vivre des vacances vraiment différentes ? Alors c’est dans le magnifique Refuge des Aiglons (un hôtel quatre étoiles du groupe Temmos) à Chamonix que vous devez absolument faire une halte pour son charme et les qualités de ses services hauts de game, bien sûr, mais aussi pour vivre un Escape Games grandeur nature et totalement innovante au sein même de l’établissement.

 

Escape Games, qu’est ce que c’est ?

Depuis quelques années, des salles d’Escape Games (des jeux d’évasion grandeur nature) ouvrent un peu partout en Europe. Et le principe du jeu est assez simple et passionnant à la fois : être enfermé par équipe (de 4 ou 5 personnes) dans une salle dans laquelle des indices sont cachés. Pour l’avoir vécu plusieurs fois en famille ou entre amis, on se prend très vite au jeu !

Envie de mener l’enquête ?

Bref, une fois dans le jeu, il « suffit » alors de mener son enquête afin de sortir en moins d’une heure de la salle. Il est possible de jouer en équipe solo ou de se confronter à une autre équipe. L’équipe gagnante sera alors celle qui arrive à sortir en premier de la salle.

 

Et l’Escape Games version Chamonix ?

C’est donc une excellente idée que de transposer ces jeux d’Escape Games dans un hôtel entier ! Quel formidable « salle » de jeux !

Un diamant a été volé…

Comment ? En cachant des indices un peu partout dans l’enceinte de l’hôtel.

Des indices qui mèneront à un trésor ! Et quel trésor,  puisque les détectives du Refuge des Aiglons vont devoir retrouver une pierre précieuse découverte dans les années 30 par un couple d’explorateurs, M. et Mme Carrington, sur les hauteurs de Chamonix.

Mais ce magnifique diamant a été dérobé… C’est donc aux clients de l’hôtel de le retrouver !

Réalisé avec des spécialistes du genre, cet Escape Games version Chamonix promet d’ailleurs d’être relevé et décapant !

Quand ? Dès l’été 2017, les premiers fans d’Escape Games pourront se mettre sur la piste du diamant perdu des Carrington à Chamonix.

 

Unique en France !

Avec cet Escape Games, le Refuge des Aiglons situé en plein coeur de Chamonix joue la carte de l’innovation puisque c’est la première fois en France que ce type de jeu débarque dans un hôtel.

L’hôtel quatre étoiles à l’heure de l’Escape Games

Adaptable de 2 à 100 joueurs, cette activité ludique est incontestablement un atout dans l’accueil de groupes et séminaires pour l’établissement chamoniard, qui vient de rénover dans un esprit très urban chic très réussi.

Alors, que vous soyez détectives avertis, amoureux des énigmes ou même des débutants en enquête, l’Escape Games vous attend cet été à Chamonix !

 

Infos pratiques

Le Refuge des Aiglons se met à l’heure de l’Escape Games dès l’été 2017.

Tous les renseignements via leur site http://www.aiglons.com

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Un esprit urban chic très réussi dans cet hôtel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s