Peppa fête Pâques et les enfants adorent ça !

Les fêtes de Pâques arrivent à grands pas avec leurs joyeuses récoltes d’oeufs, de poules, de poissons et de lapins en chocolat.

Mais pour joindre l’utile à l’agréable, j’aime bien aussi cacher parmi tous ces délices sucrés, de petits livres et objets créatifs pour les enfants sur le thème de Pâques.

Et en voici un justement, sur le thème de Pâques… Une petite valisette d’autocollants repositionnables très joyeux et colorés sur le thème de la petite Peppa Pig. La plus rigolote des petites cochonnes.

Peppa fête Pâques

Valisette « Peppa fête Pâques »

J’adore les activités créatives qui permettent aux petits de s’inventer des histoires, de créer, d’imaginer, de raconter… Bref de grandir et d’appendre tout en s’amusant. C’est pour cette raison qu’à peine reçu la valisette d’autocollants repositionnables Peppa Pig, j’ai organisé un temps de jeu avec ma petite princesse de 5 ans. Et elle a adoré !

Elle qui est très fan de Peppa, la plus adorable chipie cochon, a été ravie à la seule découverte de l’activité ! Imaginez plutôt… Des autocollants Peppa ! Plein ! Youpi ! Et que l’on peut déplacer au gré de ses envies ! Re-youpi !

Bref, ma puce s’est beaucoup amusée à créer un magnifique décor de Pâques qui trône désormais en très bonne place sur le frigo de la cuisine.

Pourquoi j’aime cette valisette Peppa Pig ?

Tout d’abord, pour les possibilités créatives qu’offre cette activité, permettant de passer un moment de jeu calme sur le thème de Pâques.

J’aime aussi cette valisette « Peppa fête Pâques », car les autocollants en mousse sont épais et donc plus facilement « décollables » et « recollables » par des petites mains d’enfants. De plus, la mousse donne du corps aux autocollants qui paraissent en relief et sont du plus bel effet sur le décor.

Un joli décor verdoyant pour positionner ses autocollants

J’aime aussi le choix du décor volontairement très épuré (ne représentant qu’un sous bois verdoyant) et qui permet donc à chaque enfant de réellement s’inventer sa propre histoire et de répartir ses autocollants totalement librement.

J’aime bien sûr aussi retrouver les couleurs joyeuses et la poésie du monde de Peppa Pig dans cette valisette. Quant à ma princesse, elle était elle aussi ravie de retrouver beaucoup de personnages de la série Peppa Pig : de Peppa, bien sûr, à son petit frère George, en passant par leurs amis.

Enfin, j’ai particulièrement aimé le choix des autocollants sur le thème de Pâques, certes, mais aussi du printemps, avec des oeufs de toutes les couleurs, des poussins, des fleurs, un papillon, un escargot…

Bref, avec cette valisette « Peppa fête Pâques », vos enfants vont organiser de merveilleuses chasses aux oeufs pour Peppa et ses amis ! Youppi ! Et même « Groin Groin » comme dirait Peppa !

Infos pratiques

Valisette « Peppa fête Pâques »

Dè 3 ans

Paru en février 2016 achez Les Editions de l’Imprévu (coll. Pippa Pig)

30 stickers repositionnables et un grand décor

Dimensions de la valisette : 25,6 cm x 24,2 cm

Prix : 6,50 €

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s