J’ai testé « Le défi des 100 jours » et je suis RAVIE !

Avouons-le… Nous sommes toutes et tous pareils : nous avons  envie d’aller mieux, de se faire du bien, de faire du bien autour de nous, de voir la vie du bon côté, d’avoir la pêche, de s’accepter… Mais ce n’est pas toujours facile. Surtout lorsque l’on ne sait pas franchement comment faire et qu’on n’a pas trois semaines devant soi pour partir en retraite dans un monastère au fin fond de l’Himalaya…

Et bien j’ai désormais LA solution, simple, efficace, pas chère et très facile à vivre : la méthode « Le défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien ».

Une méthode que je viens de tester, sur 100 jours tout piles, et qui m’a transformée !

Et l’idée est tellement évidente et pratique qu’on se demande pourquoi un tel ouvrage salvateur n’a pas été écrit bien plus tôt…

Le concept donc de « Le défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien » est de proposer un cahier d’exercices, quotidiens, faciles à réaliser (pour garder le moral), progressant lentement mais sûrement (toujours pour garder le moral) et permettant, chaque jour, de relever de petits défis personnels et d’être heureux, mais HEU-REUX d’avoir réussi !

Et c’est cela en fait la magie de ce livre : c’est de (ré)apprendre tout simplement à (ré)enchanter la vie en se disant, chaque soir, j’ai réussi à être heureuse, souriante, bien, joyeuse, détendue… Ou, même si cela n’a pas été tout à fait le cas (ça arrive les journées catastrophiques où votre dernier est malade, la voiture est en panne, votre collègue de travail vous agace, la pluie fait son retour et il n’y a plus de pain à la boulangerie vous condamnant à manger à la biscotte…), bref à tirer le positif de ces journées irritantes. 

« Le défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien » en quelques mots…

Alors bien sûr, chacun vivra sa méthode à sa sauce, mais sachez que l’idée essentielle de ce livre d’exercices est de chercher à se (re)connecter à la magie de la vie, au flot de la vie.

Pour faire simple, dans cet ouvrage, vous allez trouver un véritable plan d’action pour, en 100 jours, atteindre un objectif qui est de voir, se sentir, de ressentir, de vivre la magie de l’existence. Mais aussi de chercher le sens de sa vie. Et c’est cette partie qui m’a particulièrement interpelée.

Mais le concept va plus loin, puisque cet ouvrage n’est pas qu’un simple livre de conseils que l’on lit puis, très vite, qu’on oublie… Non, c’est beaucoup plus que ça ! Car, dans le défi, il y a l’idée de s’engager à faire, chaque jour, un défi. C’est donc vraiment un cahier pratique qui va vous changer imperceptiblement, qui va avoir un vrai impact sur votre propre vie.

Et je peux vous assurer que cela fonctionne ! Et que l’on se sent mieux, vraiment mieux.

Alors certes, le monde tourne encore véritablement de travers, mais c’est notre façon de l’appréhender qui va évoluer. Et je suis intiment persuadée qu’en enchantant sa vie, on enchante aussi celle des autres, à commencer par ses proches. Un peu comme une petite goutte d’eau de bonheur qui irriguerait, par ricochet, la vie autour de nous.

Le site internet du défi des 100 jours

Quelques exemples de défis qui (re)donnent de la magie à votre vie…

Tout d’abord, le point essentiel avant de commencer ce défi est de savoir qu’il n’y a pas besoin de pratiquer la méditation, le yoga ou d’être féru de chamanisme pour démarrer ce défi des 100 jours. Ecrit simplement, avec une petite pointe d’humour et de légèreté qui donne le sourire et illustré avec beaucoup de féérie heureuse, « Le défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien » est accessible à tous. Véritablement.

Et pourtant, après avoir vécu l’expérience, à la fin des 100 jours, vous vous rendrez compte très certainement comme moi que, l’air de rien, les deux auteurs vous ont permis d’avoir une vraie « remise à niveau » spirituelle, une autre vision de la magie et de la médiation. Et ce, sans jamais avoir été rébarbatifs ou incompréhensibles. C’est donc un univers particulier (et passionnant) que l’on découvre sans prises de tête au fil du livre avec des points étonnants pour nous aider à découvrir son animal totem, à se reconnecter à notre âme, à (re)découvrir communication invisible et magique… Tout en restant pudique (car c’est un point ô combien intime et propre à chacun), cette forme de magie personnelle est extraordinaire à (re)découvrir. Mais le tout, très simplement. Car c’est un ouvrage très ludique pour dédramatiser le sujet qui peut sembler compliqué.

Autre point important à mes yeux, vous ne serez pas seul(e) à faire votre défi. Il y a en effet une vraie et belle communauté de croqueurs de vie qui le fait aussi, créant ainsi une vraie chaine de solidarité invisible mai ô combien encourageante. Ces co-défieurs, vous les croiserez comme moi en en parlant autour de vous, bien sûr, mais aussi particulièrement sur le web avec de nombreuses vidéos… Et cet élan, cet esprit d’équipe est très important, surtout les jours où l’envie de faire une petite pause vous titille…

Enfin, dans cet ouvrage pratique, clair et facile à vivre, vous trouverez de très nombreux défis divers et variés. En voici donc quelques-uns qui, personnellement, m’ont particulièrement touchés et apportés.

A commencer par la proposition de Lilou (la co-auteure) de faire régulièrement des vidéos. Et celle qui me reste personnellement en mémoire pour le bien qu’elle m’a fait, c’est la vidéo vers le 25e jour pour faire un premier bilan de ce premier quart de défi. Une bonne idée qui m’a poussée à vraiment faire un premier point. Et puis, je vous l’avoue, après l’avoir posté, j’ai reçu pas mal de messages positifs, découvrant même que je n’étais pas la seule parmi mes ami(e)s à faire ce défi. Bref, un défi très encourageant et vivifiant.

Autre défi qui m’a interpellé : celui de communiquer avec son ange gardien. Et, en allant plus loin, savoir apercevoir ses clins d’oeil quotidiens au travers d’un rayon de soleil, d’une fleur, d’un papillon, d’une plume… Avec en plus l’agréable impression de se sentir ainsi protégé, comme un enfant dans les bras de sa mère qui apprendrait l’amour et la patience.

Un enfant intérieur que j’ai aimé aussi (re)trouver avec un défi qui m’a touchée puisqu’il m’a permis de me (re)connecter à mes rêves, mes désirs, mes envies de petite fille. Bref, de retrouver cette âme d’enfant qui me permettait, alors, de voir la vie en sautillant, avec une vraie candeur et un appétit de vivre décuplé.

Vous l’aurez compris, « Le défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien » est donc un cahier d’exercices que l’on s’approprie facilement pour ensuite le vivre intensément et très personnellement en réanchantant sa vie. Et ça marche !

Alors, bons défis à toutes et tous !

Les auteurs

Les auteurs en quelques mots 

Lilou Macé, auteure, intervieweuse et vidéo-blogueuse internationale aux 150 millions de vues sur Internet, est co-fondatrice du Défi des 100 jours depuis 2005. Elle inspire, grâce à son enthousiasme et à son courage, à transformer la vie de milliers de personnes jour après jour.

Arnaud Riou accompagne des groupes depuis 25 ans dans une pédagogie originale qui s’inspire de la sagesse orientale et du développement personnel. Il est l’auteur de 10 ouvrages parus dans 7 pays, dont le best-seller Réveillez le chaman qui est en vous, et L’Oracle du Peuple animal, paru chez le même éditeur.

Infos pratiques

« Le défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien »

De Lilou Macé et Arnaud Riou

Paru en janvier 2017 aux éd. Guy Trédaniel Editeur

431 pages

Dimensions : 25,8 cm x 22,2 cm

Prix : 23,90 €

Plus d’infos pur vivre au mieux votre défis des 100 jours pour vivre la magie au quotidien via http://www.lecoachingdelilou.com/arnaudriou-coaching/

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=h

Laisser un commentaire

