« Mon cahier d’activités P’tit Loup Joyeuses Pâques », pour fêter Pâques en s’amusant !

Les fêtes de Pâques arrivent à grands pas avec leurs joyeuses récoltes d’oeufs, de poules, de poissons et de lapins en chocolat.

Mais pour joindre l’utile à l’agréable, j’aime bien aussi cacher parmi tous ces délices sucrés, de petits livres pour enfants sur le thème de Pâques.

Et en voici un justement, sur le thème de Pâques. Un livre d’activités pour les tout-petits …

 

« Mon cahier d’activités P’tit Loup Joyeuses Pâques »

« Moin cahier d’activités P’tit Loup fête Pâques »

Et oui ! Ce matin, c’est le matin de Pâques ! Alors P’tit Loup est tout excité. Tellement excité d’aller chercher des oeufs dans le jardin qu’il s’est levé en même temps que le soleil !

Voici donc l’occasion rêvée pour P’tit Loup d’inviter tous les petits loups du monde à vivre, avec lui, cette belle journée de Pâques !

Alors pourquoi ne pas commencer cette matinée où le soleil monte lentement dans le ciel pour jouer aux jeux des ombres (en retrouvant quelle est l’ombre de P’Tit Loup en pyjama sortant à peine du lit), puis de patienter en faisant un joli coloriage. Avant, enfin, de mettre ses bottes et son blouson pour partir à la recherche des oeufs dans le jardin, dans le potager, dans le poulailler et même dans la maison.

Et si on mettait de la couleur sur cet oeuf ?

Mais la journée n’est pas finie… Alors hop ! On aide papa à préparer le repas de Pâques, puis on s’envole très haut sur la balançoire, et on mange bien sûr quelques délicieux poissons en chocolat !

Une belle journée de printemps qui se termine le soir dans la chambre de P’Tit Loup que les petits sont invités à décorer avec des autocollants. Mes petits loups à moi ont, d’ailleurs, adoré (re)décorer la chambre de P’tit Loup !

Pourquoi j’aime (vraiment) ce livre d’activités ?

J’adore les livres d’activités car ils permettent d’initier les petits à la lecture, au toucher du livre, au bruit des feuilles… Bref à ce monde merveilleux des livres. Et j’aime particulièrement les livres d’activités parce qu’ils favorisent la créativité, l’imagination, la dextérité des petits loups.

C’est pourquoi, à peine reçu ce livre d’activités (c’était un samedi matin), je n’ai pas perdu une minute pour le tester avec mon petit loup et ma petite louve. Et ils ont adoré !

Ils ont adoré tout d’abord retrouver l’univers poétique, coloré, tendre et joyeux de P’tit Loup, un personnage qu’ils affectionnent tout particulièrement.

Ils ont adoré aussi entrer avec ce livre dans l’univers de Pâques et, un peu comme à Noël, commencer à penser un peu à cette belle chasse aux oeufs qui les attend dans quelques semaines.

Ils ont adoré surtout avoir le choix parmi un grand nombre d’activités très variées proposées dans ce livre : coloriages, jeux des formes, jeux de couleurs, jeux de points à relier, labyrinthes, jeux des différences… Même si, je dois bien l’avouer, les autocollants ont eu véritablement le plus de succès, mes deux petits loulous adorant m’en coller partout !

Bref, grâce à « Mon cahier d’activités P’tit Loup Joyeuses Pâques », l’après-midi s’est passée dans la créativité et les rires. Ce que j’adore !

Quant à moi, grande louve veillant (comme une louve d’ailleurs) sur mes deux louveteaux, j’ai beaucoup l’idées de fil conducteur de Pâques qui s’égrène au fil des pages de ce livre d’activités vraiment très tendre et très joyeux à la fois.

Proposant une foule d’activités ludiques et variées, ce livres est idéal pour donner des couleurs au printemps et attendre la grande chasse aux oeufs de Pâques.

Enfin, j’ai aimé ce moment de partage avec mes deux louveteaux autour d’activités créatives et joyeuses.

A découvrir donc !

 

Infos pratiques

« Mon cahier d’activités P’tit Loup Joyeuses Pâques »

Dès 2 ans

Orianne Lallemand (auteure) et Eléonore Thuillier (illustratrice)

Paru en mars 2017 aux éd. Auzou (collection « P’tit Loup »)

36 pages, aux bouts arrondis

Dimensions : 23 cm x 23 cm

Prix : 4,95 €

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

 

Laisser un commentaire

