« P’tit Loup fête Pâques », un livre doux et gourmand…

« P’tit Loup fête Pâques »

Les fêtes de Pâques arrivent à grands pas avec leurs joyeuses récoltes d’oeufs, de poules, de poissons et de lapins en chocolat.

Mais pour joindre l’utile à l’agréable, j’aime bien aussi cacher parmi tous ces délices sucrés, de petits livres pour enfants sur le thème de Pâques.

Et en voici un justement, tout coloré, tout doux et tout gourmand…

« P’tit Loup fête Pâques »

Aujourd’hui, c’est le matin de Pâques… Mais P’tit Loup est ennuyé car il pleut très fort dehors. Les cloches vont-elles passer avec un si mauvais temps s’inquiète-t-il  ? Mais oui, le rassure maman, les cloches passent pour tous les enfants quelque soit la météo.

Une cocotte en chocolat est cachée…

Alors, dès que le soleil revient, P’tit Loup se prépare à enfiler ses bottes et prendre son petit panier pour partir à la chasse aux oeufs. Et que trouve-t-il au fond d’une de ses bottes ? Un petit oeuf en chocolat annonciateur d’une belle récolte !

Et la chasse est très bonne même ! En haut du chêne, dans le potager près des poireaux, sur la balançoire… Il y des surprises en chocolat partout. Même, dans la maison !

La chasse aux trésors gourmande à peine terminée, P’tit Loup dévore déjà les petits poissons au chocolat avant d’organiser, à son tour, une chasse aux oeufs pour papa et maman !

Pourquoi j’aime ce joli livre ? 

J’aime beaucoup la collection P’tit Loup parce qu’elle est toujours apaisante et douce, mettant en avant l’esprit de famille, l’amitié, la chaleur humaine, l’entraide…

Des textes adaptés pour les petits

J’aime aussi les histoires plausibles développées dans cette collection à l’image de ce « P’tit Loup fête Pâques » qui permet d’aborder la chasse aux oeufs, même avec des très petits.

Très attachant, P’tit Loup a aussi le mérite de ne pas être un affreux méchant loup (comme trop souvent dans les contes) mais, au contraire, un gentil petit loup qui a la même vie que ses petits lecteurs : il cherche des oeufs de Pâques, part en vacances, va sur le pot, rentre de l’école…

J’aime aussi les textes adaptés pour les petits, tant dans leur taille que le vocabulaire. C’est donc une collection idéale pour donner le goût de la lecture dès le très jeune âge.

Et puis, j’aime particulièrement dans ce « P’tit Loup fête Pâques » les jolis dessins, à la fois tendres et colorés. Et surtout fourmillant d’animaux tout mignons : doudou mouton bien sûr, mais aussi une poule, un escargot…

Bref, avec « P’tit Loup fête Pâques », vous allez faire des heureux lors de la prochaine chasse aux oeufs !

Infos pratiques

« P’tit Loup fête Pâques »

Dès 2 ans

Orianne Lallemand (auteure) et Eléonore Thuillier (illustratrice)

Paru en février 2016 aux éd. Auzou (collection « éveil »)

24 pages renforcées en papier glacé, couverture épaisse aux bouts arrondis

Dimensions : 16,7 cm x 16,7 cm

Prix : 4,95 €

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s