Des vacances plus amusantes avec Dora !

C’est le mois de février… Le mois où de nombreux enfants sont déjà ou vont être bientôt en vacances.

Alors voici, pour les occuper et passer un bon moment en famille, une sélection de trois jolis livres sur le thème de la petite Dora pour de belles vacances d’hiver réussies !

  • « Dora et ses amis se déguisent »

51anhnckcql-_sx376_bo1204203200_J’aime beaucoup cette nouvelle collection « Dora et ses amis » (« Dora and friends ») car elle offre un joli prolongement aux premières lectures de la petite Dora. Moins enfantin, se rapprochant tout doucement d’un roman avec des textes un peu plus longs, et d’une bande dessinée dans sa mise en page, cette nouvelle version a tout pour plaire et permet d’accompagner les jeunes lecteurs dans leurs premiers pas littéraires.

Dans cette histoire (qui peut donner de belles idées d’activités pour ces vacances de février), Dora et ses amis ont donc décidé de se déguiser. Et quoi de mieux qu’un bal costumé pour égayer l’hiver ? C’est la très bonne idée de Dora et son amie Alana qui s’activent à préparer un bal costumé pour remercier les enfants du club de foot d’avoir nettoyé le parc. Mais patatra ! La fête semble comprise car la commande de costumes n’est pas arrivée…

Heureusement, la petite Kate a une idée : pourquoi ne pas aller dénicher de beaux costumes dans la boutique de déguisements de sa maman ? Sitôt dit, sitôt fait… Et tout est bien qui finit bien… Fini ? Pas tout à fait… Car dans la boutique, Dora et ses amies ne trouvent que des vêtements pour les grands, mais aucun costume pour les petites filles et les petits garçons de leur âge… Sauf une ! Une robe magnifique, rangée dans un carton posé sur une étagère. Une robe magnifique et surtout… magique !

La suite ? Vous la devinez… Avec quelques grammes de magie, une pincée d’amitié, une bonne dose d’entraide et quelques louches d’anglais, la petite Dora va réussir, avec ses amis, à trouver de jolis costumes pour tous les enfants !

Les plus de ce livre ? Des mots en anglais pour découvrir pas à pas cette belle langue essentielle. Un lexique français/anglais au début du livre. Un QCM à la fin pour jouer avec le petit lecteur à voir s’il a bien compris l’histoire.

« Dora et ses amis se déguisent  » – Paru en janvier 2017 aux éd. Albin Michel jeunesse (coll. « Dora and friends ») – 32 pages – Dimensions : 20,5 cm x 15,5 cm. Prix : 5 euros.

 

  • « Amis pour la vie »amis-pour-la-vie

Dora a invité tous ses amis à un grand dîner coloré pour célébrer leur amitié. Au cours du repas, chacun se souvient du jour de leur rencontre. Et c’est l’occasion de joyeuses aventures avec la Carte en maître de cérémonie.

Alors comment Babouche et Dora se sont-ils rencontrés et comment sont-ils devenus les meilleurs amis du monde ? Comment Chipeur le renard a-t-il croisé leur chemin ? Et comment les musiciens grenouille, escargot et grillon se sont-ils fait entendre pour la première fois ? Ou encore comment Totor et Véra ont-ils croisé le chemin des deux amis, Dora et Babouche ?

Et bien, c’est ce que propose de (re)découvrir ce joli livre, toujours très joyeux et coloré, sur le délicieux thème de l’amitié.

Et du sommet de la plus haute montagne, à la forêt de noisettes en passant par la grande rivière, les souvenirs de Dora et de ses amis vont vous donner le sourire !

Les plus de ce livre ? Une histoire simple à comprendre et très rythmée. De l’amitié, beaucoup d’amitié qui fait du bien. Des dessins très colorés et très joyeux qui mettent de bonne humeur. Un lexique français/anglais au début du livre (avec une intéressante partie sur la prononciation de mots en anglais).

« Amis pour la vie » – Paru en janvier 2017 aux éd. Albin Michel jeunesse (coll. « Mon aventure à lire ») – 24 pages – Dimensions : 20,3 cm x 20,3 cm. Prix : 3 euros.

 

  • « Dora part à la montagne »

dora-part-a-la-montagneVoilà un livre tout à fait dans l’ambiance de l’hiver pour faire (re)découvrir aux plus petits les joies de la montagne. Car aujourd’hui, Dora et son fidèle Babouche partent faire du ski.

Une fois le fameux Sac à dos complet, les voilà partis glisser sur de belles pistes dans la poudreuse.

Bien sûr, ue aventure de Dora ne serait pas une aventure de Dora sans une mission avec la Carte… Et cette fois-ci, c’est le Pont de glace qui est cassé. L’occasion pour les deux amis de vivre un périple en passant par la piste des losanges noirs puis le lac gelé pour, enfin, aller réparer ce pont de glace. A ski, dans une luge ou en patins à glace, Dora et Babouche vont réussir leur mission, se faire de nouveaux amis et croiser ce brave Chipeur qui, une fois de plus, n’a rien réussi à chiper définitivement…

Les plus de ce livre ? Une histoire simple à comprendre et rythmée, tout à fait dans l’univers approprié de l’hiver pour permettre aux enfants de (re)découvrir le monde si particulier de la montagne sous la neige. Des dessins très colorés et très joyeux qui mettent de bonne humeur. Un lexique français/anglais au début du livre (avec une intéressante partie sur a prononciation de mots en anglais).

« Dora part à la montagne »- Paru en janvier 2017 aux éd. Albin Michel jeunesse (coll. « Mon aventure à lire ») – 24 pages – Dimensions : 20,3 cm x 20,3 cm. Prix : 3 euros.

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s