« Révolution », un polar qui… révolutionne le genre !

unknown« Révolution », c’est un tout nouveau polar fraîchement sorti en janvier aux éditions Albin Michel. « Révolution », c’est surtout un polar drôle et noir à la fois, un polar détonnant et étonnant, un polar absolument réjouissant.

En fait « Révolution », c’est surtout un polar qui ne ressemble à rien de connu… C’est surtout un roman noir, totalement jubilatoire, un roman divertissant et décapant. Bref ça secoue, ça remue, ça étonne, ça surprend… et ça fait du bien ! Et la patte ô combien acérée de celui qui a fait cette « Révolution », Sébastien Gendron, nous invite une fois de plus à nous détendre (mais pas que…), une fois de plus à embarquer pour un voyage étonnant (mais pas que…), une fois de plus à trembler (mais pas que…) et une fois de plus aussi, derrière les lignes, à réfléchir sur notre société.

 

Un avant goût de l’histoire…

Donner un avant-goût d’un polar n’est jamais chose facile (encore moins avec celui-ci tant il est étonnant), l’idée étant de vous laisser, à vous aussi futurs lecteurs, les moments de surprises que j’ai moi même connu dans « Révolution ». Mais pour vous poser rapidement le décor, dans ce polar vous rencontrerez deux personnages principaux qui font leur révolution (enfin essaient plutôt de la faire… à leur manière surtout) le tout sur fond d’autoroute en juillet avec sa cohorte de vacanciers fonçant au ralenti vers les vacances.

Et c’est donc dans cet environnement on ne peut plus inhumain et impersonnel que Pandora et Georges décident de faire leur révolution, ou plutôt d’inciter les autres à la faire avec eux. « Improbable » me direz-vous ? Et bien oui ! Et c’est bien là toute la force de ce roman où les non-sens deviennent délirants et crédibles, où l’absurdité côtoie la folie, où la farce devient noire, nous offrant une série désopilante et acérée de portraits (façon petites scènettes) de notre société trop souvent tiède et élitiste.

 

L’effet papillon…

L'auteur

L’auteur

Et pourquoi ne pas bloquer la circulation en plein milieu des grandes vacances ? Comment ? En se collant un  flingue contre la tempe pour inciter le peuple à se révolter… Une idée saugrenue et pas banale de Pandora et Georges. Une idée qui va, comme un petit grain de sable dans le sytème, dérégler notre société de petites fourmis sans cervelle courant chacune vers on but…

Toute la question est maintenant de savoir si ces deux là vont réussir, en bloquant tout, à réveiller les esprits et les consciences ? Pas simple…

 

Infos pratiques

« Révolution »

Sébastien Gendron

Paru en janvier 2017 aux éd. Albin Michel

400 pages

Dimensions : 14 cm x 20,5 cm

Prix : 19,90 €

unknownuuu

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s