« Je suis ton père »… Découvrez pourquoi et comment ?

dark-vadorA la maison, en offrant à mes enfants un livre de la collection « La Grande Imagerie » des éditions Fleurus, je suis certaine de faire des heureux… Alors autant vous dire qu’en leur mettant dans les mains l’un des derniers sur le thème de « Dark Vador », mes petits fans de Star Wars ont été R-A-V-I-S.

La Grande Imagerie fait en effet le pari (réussi) de parler de sujets (parfois compliqués) de façon assez détaillée aux plus jeunes. Et c’est très bien fait !

 

« Dark Vador »

A grands renforts de très beaux dessins (souvent minutieux), de nombreuses images et photos tirées de la saga, de détails et de textes courts (mais toujours très riches d’informations), cet ouvrage de « La Grande Imagerie » plonge les petits et les grands fans de Star Wars au coeur de leur univers fétiche.

L'enfance d'Anakin

L’enfance d’Anakin

Et je dois vous avouer que pour quelqu’un comme moi qui ne suis pas spécialement fan (oui, je sais, c’est rare mais cela existe) et bien j’ai, grâce à ce livre, compris l’essentiel du qui fait quoi et du qui est qui dans cette saga dont les enfants me rabattent les oreilles régulièrement ! Bref je suis désormais (presque) incollable sur l’enfance, les faiblesses et les amis d’Anakin, l’esprit de Padawan, la naissance de Dark Vador, mais aussi ses pouvoirs énormes, ses armes, son armure noire si caractéristique, ses alliés et ses ennemis, ses victoires… Bref je sais maintenant qui est le fameux Dark Vador et pourquoi il a prononcé cette phrase célèbre dans le monde cinématographique : « Je suis ton père »…

Les premiers pas d'un chevalier Jedi...

Les premiers pas d’un Chevalier Jedi…

J’aime aussi particulièrement le fait que ce livre aborde avec clarté et simplicité un sujet aussi indescriptible et difficile à appréhender qu’une saga de films futuristes.

Enfin, d’après mes petits fans de Star Wars, ce livre sur « Dark Vador » est « très bien fait, très proche de la réalité, avec beaucoup d’images très réalistes et des explications où (eux, LES fans) ont appris des choses qu’ils ne savaient pas ».

« Dark Vador », Jacques Beaumont et Sabine Boccador. Paru en avril 2016 aux éditions Fleurus, collection La Grande Imagerie, dimensions : 24 cm x 30 cm, 32 pages, un magnifique poster de Dark Vador offert à la fin du livre, couverture cartonnée. Dès 6 ans. Prix : 7,95 euros.

 

Pourquoi j’adore cette collection ?

Une enfance en esclavage...

Une enfance en esclavage…

La Grande Imagerie prouve qu’il n’y a pas d’âge pour aborder tous les sujets comme l’histoire, la biodiversité, la météorologie, l’espace… Cette très belle et vaste collection est aussi passionnante pour les enfants comme les parents qui apprennent eux-aussi moultes informations (et c’est du vécu). Et puis c’est une collection géniale pour aider les enfants à devenir de petits curieux de la vie et du monde qui les entoure.

Bref, j’adore !

 

Le coup de cœur du moment de ma marmaille : « Le ski »

skiDu classique ski alpin aux impressionnantes figures de halfe-pipe en passant par le skicross, le saut à ski ou les records de vitesse, toutes les disciplines ou presque sont abordées dans cette Grande Imagerie aux images spectaculaires.

Les règles, les figures, la sécurité, les qualités du skieur mais aussi le matériel… sont exposés au fil des pages d’un album très dynamique.

C’est comme toujours très coloré, riche de beaucoup d’informations sur le ski et l’histoire du ski, très détaillé… Bref, c’est un livre parfait pour préparer en s’amusant les sports d’hivers !

« Le ski », Christine Sagnier et Jack Delaroche. Paru en octobre 2014 aux éditions Fleurus, collection La Grande Imagerie des sports, dimensions : 23,7 cm x 29,5 cm, 32 pages, couverture cartonnée. Dès 6 ans. Prix : 6,95 euros.

unknownoo

Pour plus de renseignements sur les éditions Fleurus, c’est ici : http://www.fleuruseditions.com

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien :  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Laisser un commentaire

