« Patarev Maison Gourmande », un jeu délicieux !

"Patarev Maison Gourmande"

« Patarev Maison Gourmande »

Vite ! Nous sommes dans la dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année ! Et j’ai une idée de cadeau original, ludique, créatif et passionnant pour les enfants à partir de 7-8 ans : « Patarev Maison Gourmande ».

Et comme son nom l’indique, Patarev, c’est de la pâte à modeler… Mais pas seulement ! C’est surtout une pâte à modeler révolutionnaire, ultra maniable, qui permet de créer avec se petites mains (et sans être un artiste) très facilement tout un univers. A l’image de cette très belle boîte « Patarev Maison Gourmande » inspirée du monde imaginaire de Hansel et Gretel.

Bref, à peine reçu ce maxi coffret de Patarev, j’ai organisé avec ma tribue une joyeuse soirée créative. Et ce fut un régal ! Mes enfants en oubliant même leurs sacro-saints écrans et s’amusant comme des fous à créer avec minutie et patience de jolies petites maisons gourmandes et des personnages bourrés de petits détails. Et ce, même le plus jeune de 6 ans qui, guidé par les conseils de ses aînés, à modeler une sorcière « très horribileuse » (c’est lui qui le dit !)

 

Patarev ou la création facile

J'aime beaucoup les couleurs très joyeuses des petits pots de Patarev

J’aime beaucoup les couleurs très joyeuses des petits pots de Patarev

 

Et ce que j’ai aimé avec ce maxi coffret Patarev, c’est que chaque étape créative est simple et ludique. Le coffret contenant un livret explicatif très bien fait, permettant de maîtriser en quelques minutes l’art du Patarev.

Ensuite, c’est très simple ! Des planches en mousse avec des maisons prédécoupées permettent en effet de construire en un tour de main de jolies petites maisons façon pain d’épice. Le tout, sans difficulté, sans appuyer, sans forcer. La pâte Patarev (qui porte vraiment bien son nom) étant tellement élastique, tellement légère, tellement agréable au toucher qu’elle est ultra maniable, même, pour les petites mains enfantines.

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié aussi la consistance de cette pâte, très douce, qui ne colle pas aux doigts (et ne se niche pas sous les ongles). Une pâte qui a aussi une agréable odeur aussi douce que sa texture. De plus, en quelques secondes, il est très facile de « réchauffer » la Patarev avec ses doigts pour la travailler en créant des formes, en mélangeant des couleurs (le mélange des couleurs étant très facile et très homogène), en la découpant… Bref, c’est un jeu d’enfant ! Et ce, même pour la création de petits détails comme les cheveux ou les vêtements des personnages. Car tout est expliqué, pas à pas, dans le livret fourni avec le coffret.

La gamme Patarev se décline sur de multiples univers comme ici avec les  petites fées

La gamme Patarev se décline sur de multiples univers comme ici avec les petites fées

Une fois terminée, nous avons (fièrement, je dois en convenir) laissé à l’air libre notre petit village de maisons en pain d’épice et biscuits avec ses personnages (Hansel et Gretel, bien sûr, mais aussi une sorcière et de petits bonhommes de neige) sur un support dur et, une nuit de séchage plus tard, notre création a pu être déposée au pied du sapin, recréant un merveilleux village de Noël qui ravis toute la famille !

 

Pourquoi je vous recommande ce « Patarev Maison Gourmande » ?

La marque SentoSphère, créatrice de ce jeu, l’a véritablement bien pensé puisque « Patarev Maison Gourmande » propose de s’amuser en créant avec ses mains.

Et c’est cette volonté de (re)trouver le goût de la création en étant actif dans un jeu et en réalisant soi-même ses propres petites maisons et ses propres personnages, qui est, à mon sens, très intéressant, original et passionnant !

 

SentoSphère en quelques mots…

SentoSphère a été créée à la fin des années 80 par Véronique Debroise.

Véronique Debroise

Véronique Debroise

Passionnée de parfums, elle décide un jour de concevoir des jeux olfactifs pour partager sa passion, particulièrement avec les plus jeunes.

Mais très vite, elle se prend au jeu, et développe une gamme riche de jeux autour de l’ouïe, du toucher, des saveurs, de la vue…

Depuis quelques années, la marque SentoSphère a aussi élargi sa gamme vers des jeux plus scientifiques pour découvrir les pouvoirs de la lumière, mais aussi de l’eau…

J’aime enfin véritablement la marque Sentosphère qui mise sur la qualité de ces produits en les fabriquant en France dans une usine qui est, de surcroit, très sensibilisée aux questions d’environnement.

Bref, la marque SentoSphère a vraiment tout pour plaire !

 

Infos pratiques
818y3e1p-4l-_sl1500_Maxi coffret « Patarev Maison Gourmande »

Marque : SentoSphère

Dès 7/8 ans

Coffret contenant : 8 pots de Patarev colorée de 18 g chacun, 1 maison en mousse rose, 1 maison en mousse pain d’épices, 1 maison en mousse verte, 1 couteau et 1 notice expliquant pas à pas comment modeler les 3 maisons et des personnages.

Prix : en moyenne 17 à 25 euros

Plus d’informations sur : http://www.sentosphere.fr

imagesy

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s