Vite, on est tous invité pour l’opération « Délivre le père Noël ! »

"Délivre le père Noël !"

« Délivre le père Noël ! »

J’adore les livres animés parce qu’ils favorisent la découverte de la lecture par le jeu. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai testé en famille ce tout nouveau livre de Noël, « Délivre le père Noël ! » Et mes bambins ont adoré !

Ils ont adoré faire tourner des roues pour faire bouger des éléments du livre. Adoré ouvrir de petits volets cartonnés pour découvrir de nouvelles scènes. Adoré pousser des portes multicolores, découvrir des cachettes (celle dans un tronc d’arbre a beaucoup plu), dénicher les lettres des enfants sages au père Noël, pour finir, ô surprise, par s’émerveiller devant grand pop-up final qui s’est déplié devant leurs yeux ébahis.

Bref, « Délivre le père Noël ! » fut un plébiscite au point que mes lutins m’ont demandé de lire l’histoire cinq fois de suite !

 

Un livre ludique où le lecteur joue un grand rôle

Des couleurs joyeuses et des scènes souvent désopilantes

Des couleurs joyeuses et des scènes souvent désopilantes comme la chevelure du renne…

Personnellement, j’ai beaucoup aimé le concept de cet ouvrage dans lequel les lecteurs sont invités à résoudre un grand mystère (et quel mystère !) : la disparition du Père Noël. Car tout commence dans l’histoire par ce message : « Hé, toi qui lis ce livre, approche ! L’heure est grave, le père Noël a disparu, et si on ne le retrouve pas, il n’y aura pas de cadeaux au pied du sapin. Il a été enlevé par un malotru nommé Gâche-Noël !»

Alors, de page en page, en jouant avec toutes les animations, les lecteurs aident les lutins de Noël (à la frimousse bien sympathique) à résoudre ce mystère et retrouver le père Noël. En étant ainsi interpelé, mes enfants ont donc eu la joyeuse sensation d’être les héros de ce jeu de piste ludique et drôle qui a bien sur fait l’unanimité !

 

Pourquoi j’aime ce livre ? 

A chaque page, l'enfant est invité à découvrir de nouveaux indices pour retrouver le père Noël

A chaque page, l’enfant est invité à découvrir de nouveaux indices pour retrouver le père Noël

J’aime ce livre pour son histoire à la fois drôle et bien ficelée. Une aventure rythmée qui nous emmène de l’atelier des lutins à la maison du père Noël en passant par le repère de Gâche-Noël. Une aventure qui se finit, bien sûr, dans le ciel étoilé de la belle nuit de Noël…

J’aime aussi ce livre car il est très coloré et joyeux, offrant de pages en pages des dessins toujours très drôles et bourrés de détails amusants. A commencer par les visages désopilants dans les cadres de la maison de Gâche-Noël.

J’aime ce livre car il parle d’entraide et de solidarité, demandant aux petits lecteurs d’aider les lutins du père Noël et les animaux de la forêt à résoudre ce mystère.662590

J’aime ce livre car ses pages sont en carton épais permettant d’être manipulées, sans soucis, même par de petites mains parfois malhabiles.

J’aime enfin ce livre car il fourmille de petites cachettes et de petits secrets que les enfants adorent découvrir en retournant des volets, poussant des portes…

Bref, avec « Délivre le père Noël ! », entrez dans la magie de Noël en vous amusant en famille !

 

Infos pratiques

« Délivre le père Noël ! »

Orianne Lallemand, l’auteure

Caroline Hüe, l’illustratrice

Paru en octobre 2016 aux éd. Nathan

16 pages cartonnées

Dimensions : 30 cm x 20 cm

Dès 4 ans

Prix : 14,90 €

cadeaux-de-noel

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Laisser un commentaire

