« Message sans réponse », un roman frissonnant !

ppm_medias__image__2016__9782226324061-xL’heure est aux sorcières, aux citrouilles effrayantes, aux maléfices…. Halloween approche !

Alors, voici juste pour vous, l’un  de nos livres frissonnants préférés du moment…

 

« Message sans réponse »

Patricia MacDonald est l’une des grandes spécialistes du thriller. Un art du frisson qu’elle maîtrise avec brio et virtuosité, nous offrant régulièrement des romans écrits au couteau et tellement bien ficelés qu’il est impossible de les poser avant d’avoir avalé la dernière ligne.

Je suis même une grande fan de cette auteure. Oui, je l’avoue, j’ai lu (surtout savouré) pratiquement tous ses romans. Et ce dernier, « Message sans réponse », ne déroge pas à la règle, il est divin, terriblement divin, dangereusement divin. Etoouffant surtout. Bref, parfait pour frissonner en cette période d’Halloween.

Car il est très facile de s’identifier à Eden, l’héroïne de cette nouvelle histoire irrespirable de suspense.

Eden Radley est une jeune éditrice new-yorkaise qui n’est pas très proche de sa mère. Au point qu’elle décide de ne pas répondre à l’un des messages maternelles, sans se douter que ce message sera le dernier. Mais cela, la jeune femme ne le comprendra qu’en découvrant que sa mère a tué son petit frère Jérémy, lourdement handicapé, avant de se suicider… Et que ce geste fou, sa mère, Tara, l’a fait peu de temps après lui avoir laissé cet ultime message : « Bonjour Eden. Tu me manques. On peut se parler ? Appelle-moi ».

L'auteure

L’auteure

Dévorée par la culpabilité (on le serait à moins !), Eden cherche alors à comprendre l’incompréhensible. Mais, comme toujours avec Patricia MacDonald, sa quête de la vérité va se transformer en chemin de croix étouffant et palpitant, le mystère s’épaississant de plus en plus autour de cette difficile histoire d’un drame familial qui n’en était peut-être pas seulement un finalement…

Intense en émotion, avec un suspense savamment ménagé et entretenu, ce récit tient le lecteur en haleine.

Et oui, c’est du bon, du très bon thriller, bien écrit, très rythmé, savamment ficelé, mélangeant avec brio thriller et psychologique, pour nous tenir hors d’haleine de la première ligne au dénouement final… A lire !

 

L’auteur en quelques mots…

Auteur de nombreux best-sellers, de « Un étranger dans la maison » à « J’ai épousé un inconnu » (tous publiés dans la collection Spécial Suspense chez Albin Michel), Patricia MacDonald s’est imposée comme l’une des reines du polar, maîtresse du suspense familial et psychologique.

 

unknownInfos pratiques

« Message ans réponse »

De Patricia MacDonald

Traduit en français par Nicole Hibert

Paru en octobre 2016 aux éditions Albin Michel (coll. Spécial Suspense)

320 pages

Dimensions : 22,5 cm x 14,5 cm

Prix : 19,90 €.

Stampa

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s