Faites découvrir les origamis aux petits avec Dora !

Le livre d'activités "Mes premiers origamis Dora"

Le livre d’activités « Mes premiers origamis Dora »

Pendant les vacances, pas toujours facile de trouver de nouvelles idées pour occuper les bambins…

Voici donc une solution très originale avec ce tout nouveau livre d’activités : « Mes premiers origamis Dora » (de la collection « Dora and Friends »).

Et pour avoir testé avec ma progéniture cette activité il y a quelques jours, elle est vraiment très agréable et change de la peinture, du collage de gommettes ou de la pâte à modeler. De plus, il est très facile de réaliser, même avec des petits, de jolis personnages en papier et ce, en quelques pliages (l’origami étant en effet l’art du pliage à la mode japonaise).

 

Qu’allez-vous trouver dans ce livret d’activités ?unknown

Le livret « Mes premiers origamis Dora » s’ouvre sur une jolie pochette cartonnée comportant 30 feuilles colorées et rigolotes qui vont servir de base aux pliages des origamis.

Dans ce livret, vous trouverez aussi un livre explicatif très bien fait et très facile à comprendre pour réaliser, étape par étape, de jolis origamis de poisson, de chien, de panda (le préféré de mes enfants), de chat, de renard, de grenouille, d’oiseau, de lapin, de baleine (mon préféré), de coeur, de maison… Quant à Dora et tous ses amis, on les croisent bien sûr au fil des pages du livre explicatif, apportant une touche de bonne humeur très pétillante et colorée.

dora_and_friends_group_shot_highresEt ce qui est très ludique, c’est que chaque enfant peut choisir la couleur du papier qu’il souhaite utiliser pour réaliser n’importe quel pliage, tous plus colorés et joyeux les uns que les autres.

 

Mon petit truc en plus…

Nous avons eu l’idée avec les enfants de transformer nos origamis en marionnettes (en collant au dos de chaque origamis de petits bâtons en bois), terminant ainsi la journée avec un joyeux théâtre qui nous a fait beaucoup rire.

J’ai aussi une amie qui a décidé de monter ses origamis sur un support pour en faire un joli mobile qu’elle a ensuite accroché dans la chambre de sa fille…

Et vous, quelle sera votre idée déco ?

 

Infos pratiquesimagesi

« Mes premiers origamis Dora »

Paru le 28 septembre 2016 aux éditions Albin Michel (collection « Dora and Friends »)

Ce livret comprend un livre explicatif de 24 pages et 30 feuilles colorées pour réaliser 15 pliages.

Dimensions du livret : 20,6 cm x 21,4 cm

Prix : 8,50 €

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

 

Laisser un commentaire

