Et pourquoi pas un cadeau original pour Halloween ?

La fête d’Halloween arrive à grands pas avec son lots de friandises toutes plus sucrées, acidulées et chocolatées…

Pour varier les plaisirs (tout en pensant aux dents de mes lutins), j’ai l’habitude aussi de leur offrir quelques jolis livres au milieu de cette avalanche de bonbons.

Alors voici, juste pour vous, une sélection de cadeaux à offrir aux enfants sages et gourmands.

  • « J’écris à mes amis, Barbie aventure dans les étoiles »

51ecyiwf3gl-_sx389_bo1204203200_Voici LE papier à lettres qu’il vous faut pour faire plaisir à toutes les petites princesses…

Car avec ses 15 feuilles de papiers à lettres colorés et personnalisables, avec ses 10 enveloppes colorées et pétillantes et avec ses 10 cartes d’invitations joyeuses à compléter, ce livret va faire craquer toutes les fillettes ! Et elles n’auront plus qu’une envie : écrire de jolies lettres et envoyer des invitations pour une soirée pyjama ou pour de joyeux goûters d’anniversaire.

Reprenant la thématique du dessin animé (qui est sorti cet été) de « Barbie, aventure dans les étoiles », ce très joli ensemble de papiers à lettres a tout pour plaire : du papier au toucher très doux, de très belles couleurs pastels, des visages souriants de Barbie et de ses amies, de belles robes scintillantes, de magnifiques coiffures, de très beaux bijoux… Bref c’est tout mimi et cela va plaire aux petites filles qui seront très heureuses de trouver, parmi les bonbons d’Halloween, ce cadeau tout doux et tellement différent !

« J’écris à mes amis, Barbie aventure dans les étoiles ». Paru en octobre 2016 aux éd. Albin Michel. Dimensions : 17 cm x 21,5 cm. Dès 5 ans. Prix : 6,50 €.

  • « Le bain de Mammout »

Voici un très joli livre qui va vous faire voyager aux confins de l’Inde…  Dans cette très belle histoire, tendre à souhait, les enfants vont partir à la rencontre d’un jeune garçon baptisé Appoos. Dans son village situé au bord de la rivière, il y a un temple dans lequel vit un éléphant sacré du nom de Shivan. C’est encore éléphanteau mais il est vénéré par tous les habitants. Cet éléphant n’a en effet que 8 ans, le même âge que le petit garçon.9782211230926

Comme son père est chargé de s’occuper de Shivan, Appoos est très proche de lui, au point de lui avoir donné un surnom affectueux, Mammout, car l’éléphanteau a un gros appétit. Il mange en effet d’énormes marmites de riz et de millet, mais aussi beaucoup de branches, d’écorces et de fruits.

Un jour que le père d’Appoos est débordé, il confie à son fils une tâche très importante : emmener l’éléphanteau prendre son bain à la rivière. Et ils y passent beaucoup de temps, se lavant bien sûr, mais jouant aussi, longuement. Soudain, le ciel devient sombre et menaçant, c’est la mousson qui arrive… En quelques minutes, la pluie est diluvienne et Appoos ne retrouve plus le chemin du temple. Heureusement, Mammout connaît la route et ramène son ami à bon port, sauvant par la même occasion quelques animaux surpris par la montée soudaine de la rivière : un singe, un paon, un bébé chauve-soris, un bébé tigre…

Au final, tout est bien qui finit bien dans cette très jolie histoire d’amitié du bout du monde.

Enfin, mention spéciale aux dessins véritablement somptueux, tellement doux et tendres, de Satomi Ichikawa, auteure et illustratrice de ce très très beau livre.

« Le bain de Mammout », de Satomi Ichikawa. Paru en octobre 2016 aux éd. L’Ecole de Loisirs. Dès 3 ans. Prix : 12,70 €.

Stampa

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s