Une infusion cocooning à préparer soi-même !

img_0431La baisse des températures et la grisaille automnale nous invitent tout naturellement à rester à l’intérieur et à nous lover dans un plaid bien chaud pour des instants cocooning des plus agréables. Une parenthèse bien-être, rien que pour soi, qui nous permet de lâcher prise et de nous ressourcer. Mais le plaisir ne serait pas entier sans une délicieuse infusion de saison.

La très jolie marque « Chic des plantes ! » a imaginé pour la marque d’eau Rosée de la Reine une délicieuse tisane cocooning aux notes gourmandes et réconfortantes.

La voici, juste pour vous…

Pour 3 à 4 tisanières, prévoyez :

  • Une bouteille de 1 litre d’eau, de préférence Rosée de la Reine (ou autre si, malheureusement, vous n’avez pas dans vos placards)
  • Une belle poignée de feuilles de tilleul (de préférence bio) séchées
  • Une petite poignée de morceaux de pomme (toujours de préférence bio) séchée. Si vous n’avez pas, une petite poignée de morceaux de pomme fraîche
  • Un bâton de cannelle
  • Deux ou trois tranches d’orange (bio si possible) fraîche (et surtout non traitée)

 

La recette…

Faites chauffer l’eau à 90°C (arrêter avant l’ébullition).

La cannelle et son délicieux goût invitant à la rêverie...

La cannelle et son délicieux goût invitant à la rêverie…

Pendant que l’eau chauffe, placez tous les ingrédients dans la tisanière.

Puis, versez dessus l’eau chaude.

Laissez infuser 8 à 9 minutes.

Et dégustez ce délicieux mélange chaud aux notes tellement réconfortantes et chaleureuses pour un vrai moment cocooning idéal en cette saison.

 

L’astuce du jour…

Plus le mélange est infusé, plus il est riche en saveurs et en bienfaits.

Et n’oubliez pas que la façon dont vous savourez votre infusion compte énormément. Alors, si possible, dégustez-la tranquillement, comme une vraie pause réconfortante… Pourquoi pas au coin du feu, ou du moins chaudement lovée dans un plaid ? Vous n’aurez plus qu’à humer les arômes de la liqueur avant de la boire en fermant les yeux et savourer !

images

L’eau Rosée de la Reine en quelque mots…

Toutes les eaux ne se valent pas !
Que ce soit pour les boire afin de s’hydrater tout au long de la journée que pour préparer une infusion, un thé ou un café, il convient de choisir la meilleure eau possible.
Par sa très faible minéralisation, l’eau de Source Rosée de la Reine est un support de prédilection pour révéler les arômes et le goût des plantes choisies pour préparer une infusion.

Proposée au format 1 litre, l’eau de Source Rosée de la Reine est idéale aussi bien pour s’hydrater tout au long de la journée que pour confectionner des boissons chaudes. Naturellement saine et légère, elle possède de nombreuses qualités lui permettant d’être consommée à volonté, tout au long de l’année et pendant l’activité physique. Peu minéralisée, pauvre en sodium (3,4 mg), elle possède un pH légèrement acide (5,8) et son résidu à sec à 180° est de 26,8. Cette eau de source confirme à merveille que « l’eau est plus précieuse par ce qu’elle emporte que par ce qu’elle apporte ».rosee-de-la-reine-bouteille-de-1l

 

Infos pratiques 

Bouteille d’1 litre : environ 0,50 €

L’eau de Source Rosée de la Reine est une nouveauté issue de la Société des Eaux de Mont Roucous. Cette nouvelle eau de Source est déjà disponible en avant-première dans le Groupe Carrefour.

Plus d’infos via le lien https://www.roseedelareine.com

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s