De délicieux cookies prêts en moins de 15 mn, c’est possible !

cross-site-scripting1-300x159Je suis fatiguée de voir mes bambins se jeter au goûter sur une foule de biscuits dont je ne sais pas vraiment avec quels bons (ou moins bons) ingrédients ils ont été préparés. C’est pour cette raison que, depuis quelques semaines, je concocte à mes lutins des cookies faits maison, prêts en 15 petites minutes.

Alors voici, juste pour vous, ma recette ultra rapide !

 

Les ingrédients pour une dizaine de cookies

  • 1 oeuf
  • 150 grammes de farine
  • 70 grammes de sucre roux
  • 75 grammes de beurre mou
  • une pincée de sel
  • une bonne pincée de levure
  • un sachet de sucre vanillé
  • une petite larme d’extrait de vanille liquide
  • et la petite touche de couleurs sucrée qui varie en fonction de mes humeurs (et de ce que j’ai dans mes placards) : 100 grammes de pépites de chocolat blanc, noir, ou au lait, ou 100 grammes de noisettes, d’amandes, de pralines, de smarties ou de petits morceaux de pommes… Si vous n’avez pas de pépites de chocolat, la moitié d’une plaquette de chocolat râpée grossièrement au couteau est aussi bonne.cookies-aux-mms1

 

La préparation de la recette en 5 mn  

Faire préchauffer le four.

Cassez un oeuf entier dans un saladier. Ajoutez le sucre roux et le sucre vanillé. Mélangez pour bien blanchir le tout.

Ajoutez l’extrait de vanille. Puis le beurre mou coupé en petits morceaux (si vous avez oublié de le sortir avant, un petit passage de 10 secondes dans le four micro-onde et le tour est joué). Mélangez.

Ajoutez la levure puis la farine (en deux ou trois fois) et mélangez.

Ajoutez enfin l’accompagnement (pépites de chocolat…). Mélangez.

 

imagesLa cuisson en 10 mn 

Dans un plat, déposez avec une cuillère à soupe (ou directement à la main) de petits tas en boule de la patte (la grosseur dépendant de la taille souhaitée des cookies). Et enfournez à 180° pendant 10 minutes.

Une fois sortis du four, attendez quelques minutes avant de déguster !

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Laisser un commentaire

