Quels aliments manger pour accentuer son bronzage NATURELLEMENT ?

imagestttC’est l’été ! Il fait beau, le soleil brille. Et c’est le bon moment de faire le plein de lumière, tout en soignant sa bonne mine hâlée.

Mais saviez-vous qu’il existe une alternative aux auto-bronzants chimiques ? Et oui ! Elle se cache dans les bienfaits de l’alimentation pour booster son bronzage naturellement tout en se faisant plaisir.

Voici donc, juste pour vous, les aliments qui vont vous aider à bronzer…

 

On fait le plein d’antioxydants !

Les antioxydants sont indispensables pour lutter contre les radicaux libres. En fait, les antioxydants piègent les radicaux libres qui sont produits par notre organisme en cas d’agressions externes (pollution, stress, tabac, alcool, produits chimiques, exposition aux UVA et UVB…) ou internes (dégradation de certaines molécules, inflammation, maladie…).Unknown

Mais les antioxydants sont aussi très intéressants pour préserver la beauté de l’épiderme, tout en préparant la peau au soleil puis prolonger le bronzage ensuite.

Et où trouver les antioxydants ? On trouve principalement des antioxydants dans les vitamines C et E. D’ailleurs, ces deux vitamines se complètent puisque la vitamine C régénère la vitamine E, et inversement.

Et pour notre plus grand bonheur, on trouve facilement dans notre alimentation ces vitamines C et E, principalement dans…

  • les huiles végétales comme l’huile de tournesol, mais aussi huile d’olive, d’arachide, de graines de lin, de germes de blé, de noix, de sésame, de carthame…
  • la margarine et le beurre
  • le jaune d’œuf
  • la goyave, la papaye, le kiwi, l’orange, la mangue, les fraises, le pamplemousse, l’ananas (et tous les jus et smothies 100% fruits)
  • le lait
  • les choux (chou blanc, chou rouge, choux de Bruxelles, chou-fleur…), les asperges, les épinards, l’avocat, le poivron rouge et le poivron vert
  • les poissons comme la sardine
  • et dans de nombreux fruits secs comme les amandes, noisettes, noix, cacahuètes, graines de tournesol, pignons de pin…

Unknowny

Et on  fait aussi le plein de carotènes !

Comme leur nom l’indique, les carotènes contiennent des pigments naturels qui favorisent la coloration de la peau sous l’action des UV du soleil.

imagesoooEt cela marche puisque la coloration des plumes du flamant rose est due à l’accumulation de carotène contenu dans son alimentation.
Où trouver les carotènes ? Et bien on les trouve principalement avec les vitamines A, C et E. En fait, pour résumer, on les trouve essentiellement dans les légumes et les fruits les plus colorés possibles.

Pour trouver des vitamines A, C et E, on ajoute donc à la liste…

  • Les carottes, le melon (particulièrement à la chair orange), toutes les sortes de tomates, le brocolis, la patate douce, la betterave, la laitue
  • La pêche, l’abricot, la mûre, la banane, la myrtille, la citrouille
  • Les poissons gras comme le hareng
  • Les viandes comme le foie de boeuf…

 

Les petits plus…imagesiiii

Pour ce qui est des fruits et des légumes, consommez ces aliments de préférence crus (surtout pour les fruits et les légumes) pour qu’ils conservent le maximum de leurs propriétés. Vous pouvez aussi les consommer en salade, en jus, en smothies, en compote, en gelée, en confiture… Ils seront aussi délicieux en plancha, en purée, en tarte, en crumble, à la braise…

Pour résumer, n’hésitez pas à consommer tous ces aliments avant et après l’exposition au soleil.

Bien sûr, pour avoir une jolie peau bronzée et la garder, il est essentiel aussi de s’hydrater très régulièrement. Et de ne pas oublier de se mettre plusieurs fois par jour de la crème solaire lors de l’exposition au soleil.

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Unknownuuuu

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s