Et si on se donnait un mois pour augmenter l’estime de soi ?

"30 jours pour retrouver l'estime de soi"

« 30 jours pour retrouver l’estime de soi »

L’estime de soi, c’est la clé du changement.

Pour être bien dans sa tête, pour aller mieux, il faut avoir une belle estime de soi.

Mais comment faire ? Pas facile en effet de voir toujours la vie en rose ? Surtout actuellement…. Et pourtant, c’est possible avec une méthode toute simple que j’ai testé et vous propose de découvrir : « 30 jours pour augmenter l’estime de soi ».

 

L’estime de soi, c’est quoi exactement ? 

La notion d’estime de soi est assez vague en fait… Pour la définir très simplement, il faut imaginer que c’est un savoureux mariage de l’amour de soi, l’image (positive) de soi et la confiance en soi.Unknownmm

Ou, plus simplement, c’est savoir se poser les questions suivantes : est-ce que je m’apprécie ? Est-ce que j’aime l’image que je renvoie ? Est-ce que j’aime mon image extérieure et surtout mon image intérieure ? Est-ce que je me reconnais de la valeur ? Est-ce que je suis conscient de mes qualités et de mes compétences ? Sans basculer dans le (détestable) « moi je » égocentrique, retrouver l’estime de soi signifie donc savoir s’aimer comme on est, vraiment.

Et ce n’est pas si facile… Car nous avons tous tendance à regarder ce qui ne va pas : nos défauts, nos soucis, nos erreurs, nos échecs, nos rêves brisés…

Pas facile non plus de (re)trouver la confiance en soi pour agir, oser poser des actes, oser dire, oser donner son avis, oser avancer, oser aller de l’avant, oser foncer (quelque soit le résultat). L’idée étant d’agir pour ne pas (ne plus) avoir de regret.

UnknownlllEt retrouver l’estime de soi est bénéfique pour l’entourage. En effet, plus nous nous aimons nous-même, plus nous aimons les autres. C’est même alors un cercle vertueux, car l’amour des autres, la bienveillance des autres nous permet aussi de nous aimer, de nous apprécier, de retrouver confiance en soi et en l’existence.

 

« 30 jours pour augmenter l’estime de soi »

Voici donc un petit livre pratique, très original et surtout très bien pensé, pour retrouver l’estime de soi en un mois et retrouver le goût du bonheur.

Comment ? En 15 étapes, tout simplement.

Un chapitre tous les deux jours : un jour pour lire et s’approprier le texte, un jour pour expérimenter ce que l’on a lu.

Simple et très efficace !

Et dans les faits ? Et bien c’est avec beaucoup de finesse, de tact, de simplicité que l’auteure, Valérie Richard, nous apprend à augmenter l’estime de soi. imagesmm

Oui, mais comment ? Avec des exercices très simples pour se ré-approprier simplement et positivement son image, mais aussi le son de sa voix, ses qualités, ses réussites… Construit par étapes, ce livre pratique permet donc d’avancer, sans difficulté, sur le chemin du bonheur en réfléchissant, puis en adoptant et en franchissant des étapes clefs comme :

  • apprendre à développer ses dons, ses qualités, ses compétences
  • apprendre à dire stop aux saboteurs (à tous ceux qui polluent l’atmosphère par leurs considérations irrémédiablement négatives)
  • définir ses désirs et apprendre à les réaliser
  • essayer de s’affirmer, dans le respect de l’autre bien sûr
  • savoir prendre des décisions et les mettre en pratique
  • (re)prendre conscience de chaque instant de la vie comme des petits moments de bonheurimagestt
  • laisser à nouveau parler son enfant intérieur
  • célébrer ses réussites, s’en féliciter, pour continuer à avancer.

Bref, l’idée est d’apprendre à oser, d’apprendre à ne plus avoir peur du regard des autres, d’apprendre à être soi-même (sans chercher à calquer son image sur les autres), d’apprendre à être heureux et libéré d’un énorme poids.

Et, croyez-le, après un mois de pratique, ça fait du bien !

 

L’auteure en quelques mots

L'auteure, Valérie Richard

L’auteure, Valérie Richard

Formatrice en développement personnel dans les entreprises, coach et consultante en Loi d’Attraction, Valérie Richard anime également de nombreux ateliers et stages de Biodanza sur Paris, dans toute la France et à la Réunion.

 

Infos pratiques

« 30 jours pour augmenter l’estime de soi »

Valérie Richard

Paru en mars 2016 aux éd. Le Courrier du Livreimages3

192 pages

Dimensions : 15 cm x 22 cm

Prix : 17 euros

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s