« Les voyages de Dora »… Ou comment sauver une journée de pluie !

« Les voyages de Dora »

« Les voyages de Dora »

C’est les vacances dans mon petit coin de campagne… Génial, me direz-vous ! Oui, sauf qu’après plusieurs jours de pluie, de vent, et même de grêle, pas facile d’occuper ma marmaille (sans les coller devant la TV et autres écrans).

Heureusement, la petite Dora m’est venue en aide aujourd’hui ! Et cette triste journée froide de printemps s’est transformée en un joyeux moment de rire et de jeux en famille !

Alors… Let’s go ! C’est parti !

 

« Les voyages de Dora »

J’aime beaucoup ce nouvel ouvrage « Les voyages de Dora » qui vient de sortir aux éditions Albin Michel, car il allie le coloriage, les stickers à coller et toute une série de jeux très bien faits pour apprendre en s’amusant.20061204-102213-g

Dans ce livre d’activités « Les voyages de Dora », la petite Dora part donc pour un voyage autour du monde avec son ami Babouche. Juste le temps de l’aider à choisir les vêtements adéquats pour aller au bord de la mer et à finir de dessiner ses valises, et c’est parti, direction l’aéroport !

Au bord de la mer, c’est par un jeu très amusant des « 7 différences » que Dora et ses amis nous entraînent sur les plages australiennes. Quelques pages plus loin, les deux amis vivent un safari en Afrique et s’amusent à reconnaître les animaux. Puis, les voilà en Amérique du Sud avec une initiation au Sudoku pour découvrir les pyramides Incas. Et hop ! Les voilà maintenant au Pôle Nord, avant de mettre le cap sur la Russie et une drôle de bataille de boules de neige. Lors d’une halte à Paris, les enfants apprennent à écrire « tour Eiffel » avant de retrouver des éléments cachés dans un joli paysage.

Enfin, les petits vont aider Dora à écrire une lettre pour raconter ses vacances et auront même une page, rien que pour eux, pour écrire ou dessiner leurs propres souvenirs de voyages ! Et ça, c’est vraiment une très bonne idée !

images3

Toutes les raisons d’aimer ce livre d’activités !

Tout d’abord, les petits fans de Dora vont retrouver avec joie l’univers de la petite fille : les couleurs, le style, les dessins, les expressions… Tout y est ! Même ses amis : Babouche, Diego, Chipeur, Totor…

Unknown2De plus, ce livret d’activités est bien pensé car il alterne les activités plus ludiques de jeu ou de coloriage, aux activités plus « difficiles » comme l’écriture ou le calcul. Les enfants ont donc la sensation qu’apprendre est facile et joyeux.

Grâce aux stickers repositionnables (que les petits plébiscitent toujours), ce livre est encore plus joyeux. Permettant aux enfants de décorer des pages à loisirs, mais aussi de compléter des puzzles et même d’écrire des mots comme les grands !

Les deux pages de solutions (à la fin du livre) sont très pratiques pour se repérer facilement et aider l’enfant sans le faire attendre.

Enfin, j’adore cette idée de découvrir le monde qui permet de faire voyager les petits en quelques pages joyeuses et colorées !

images3

Infos pratiques

« Les voyages de Dora »

Paru en avril 2016 aux éd. Albin Michel

32 pages

Dimensions : 19,5 cm x 27 cm

Prix 4,20 euros

Unknown

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s