La jolie Barbie est de retour !

imagesPresque toutes les petites filles ont déjà joué avec une Barbie… S’amusant à la coiffer, l’habiller de magnifiques robes, la parer de bijoux, la faire danser…

C’est pourquoi les petites princesses vont adorer ces deux livres qui viennent de sortir aux éditions Albin Michel : « Barbie la Princesse et la Pop Star » et « Barbie et la Magie des Perles ».

Car ces deux histoires (tirées de la très belles collection « Ma p’tite histoire ») sont parfaitement calibrées pour les petites lectrices. Au fil des pages, elles ne pourront même que s’émerveiller devant les jolies sirènes, les fées qui volent dans une poussière d’étoiles scintillantes, les châteaux enchantés, les adorables petits chiens, les robes magnifiques, les coiffures somptueuses, les bijoux étincelants…

Oui, vraiment, tout est fait pour plaire aux jeunes lectrices dans ces deux ouvrages, même l’écriture en noir et rose (sur un joli fond parme en plus) va les faire fondre de bonheur.

Alors voici, juste pour toutes les petites pitchounettes un avant goût de ces deux merveilleuses histoires…

 

« Barbie la Princesse et la Pop Star »12920322_1154496137902267_7695605969210097405_n

Tori est une jeune et jolie princesse parée de somptueuses robes qui vit dans un royaume magique. Son rêve ? Chanter comme une pop star !

Keira est justement une jeune et jolie chanteuse à la belle chevelure violette et aux tenues tout aussi étonnantes qui rêve, elle, de vivre la vie d’une princesse…

Alors bien sûr, lorsque Tori assiste au concert de Keira, les deux jeunes femmes se rencontrent, deviennent amies et décident d’échanger pour un temps leur vie.

Même si elles sont enchantées, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu… Car deux sinistres personnages volent la plante magique du royaume enchanté de Tori. Le jardin merveilleux risque de dépérir…

UnknownaHeureusement, les deux nouvelles amies (aidées par la magie merveilleuse de gentilles fées) vont sauver le royaume.

Et c’est sous le signe de l’amitié que se termine cette belle histoire puisque Tori et Keira finissent par chanter ensemble sur scène lors d’un concert extraordinaire.

Un joli livre très rythmé, avec des textes parfaitement calibrés pour les petites lectrices, mêlant une histoire de rock star à beaucoup de magie, de perles, de strass, de diamants !

« Barbie la Princesse et la Pop Star »

Paru en avril 2016 aux éd. Albin Michel (coll. « Ma p’tite histoire ») – 24 pages – Dimensions : 17 cm x 17, 5 cm – A partir de 3-4 ans -Prix : 3,50 euros

 

« Barbie et la Magie des Perles »12920387_1154496104568937_5217198131508098313_n

Voici une belle histoire qui ressemble à un joli conte de fée, avec un soupçon de « Cendrillon », quelques grammes de « Petite Sirène » et une pincée de « Belle au bois dormant ».

Une jolie petite princesse est née au royaume des Sirènes. Et, en plus d’être adorable, elle possède un don extraordinaire : faire bouger, danser et briller les perles nacrées.

Jaloux de cette naissance, le frère du roi fait enlever la petite fille par sa tante qui l’élève et la prénomme Lumina. La petite princesse grandit dans l’ombre du royaume, devenant chaque jour un peu plus belle. Ignorante de son passé, la jeune fille passe des heures à rêver avec son amie Kuda l’hippocampe que, plus tard, elle vivra à la cour et créera de jolies coiffures.

imagesaUn jour, l’affreux Caligo, le frère du roi, décide qu’il est temps que son fils Fergis monte sur le trône. Il demande au roi et à la reine d’organiser un grand bal pour que son rejeton puisse trouver son épouse. La tante de Lumina est invitée à la fête, mais refuse d’emmener la jeune fille au bal.

Bien sûr, Lumina et son ami Kuda désobéissent et se rendent à la fête en secret. En chemin, elles découvrent le merveilleux monde sous-marin. Arrivée au château, la jeune fille se fait embaucher au salon de coiffure pour parer de mille feux les chevelures des sirènes. Elles sont tellement jolies, que Lumina se retrouve invitée au bal. Son rêve se réalise ! Mais pendant la soirée, la belle petite princesse découvre qu’un complot se prépare contre le roi. Elle le déjoue avec un tourbillon de perles… La vérité éclate ! Elle est la petite princesse disparue, la fille du roi et de la reine ! La joie est revenue dans le royaume des Sirènes !imagesz

Un très joli livre de contes, merveilleux à souhait, avec de très jolis dessins enchanteurs et une magnifique luminosité !

« Barbie et la Magie des Perles »

Paru en avril 2016 aux éd. Albin Michel (coll. « Ma p’tite histoire ») – 24 pages – Dimensions : 17 cm x 17, 5 cm – A partir de 3-4 ans

Prix : 3,50 euros

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s