Je grandis avec Dora !

UnknownDora est une petite fille malicieuse et étonnante que tous les enfants adorent.

Et les adultes adorent aussi cette petite Dora car elle aide les petits à vivre les grandes étapes de la vie en s’amusant. C’est d’ailleurs ainsi qu’est pensée la très belle collection « Je grandis avec Dora » aux éditions Albin Michel. L’idée très intéressante étant d’accompagner nos bambins à vivre de grandes aventures : compter, marcher, chanter, parler, aller à l’école, aller en vacances chez mamie…

Mêlant comme toujours le français et l’initiation à l’anglais, la collection « Je grandis avec Dora » propose donc des livres toujours très colorés, joyeux et instructifs.

Et voici, juste pour vous, les deux petits nouveaux de cette très belle collection : « Dora compte les animaux » et « Dora se réveille ».

 

« Dora compte les animaux »

"Dora compte les animaux"

« Dora compte les animaux »

Dora rend visite à sa grand-mère, Grand-Ma. Mais lorsque la petite fille et son fidèle ami Babouche arrivent à la ferme, mamie a une merveilleuse nouvelle : des lapereaux sont nés dans l’étable rouge !

Bien sûr, Dora et Babouche ont hâte de rencontrer ces adorables bébés lapins ! Vite, ils demandent donc à la Carte le chemin pour se rendre à l’étable rouge… Franchir la mare aux canards, traverser le champ de maïs, et hop ! Les deux amis arriveront à destination !

Voilà donc Dora et Babouche partis dans une nouvelle aventure sur les traces des chiffres. Un canard (pardon, one canard) plus tard, ils croisent alors deux (two) chevaux, puis font une halte devant un épouvantail et un affreux jojo de renard qui tente de chiper le chapeau de Diego, avant de repartir à la rencontre de trois (three) cochons roses et dodus, puis quatre (four) poules qui rentrent au bercail… Et les voilà enfin arrivés devant la fameuse étable rouge… imagesMais où sont les petits lapins ? Youppi ! Dora vient de les trouver… Cinq (five) mignons lapereaux qui nichent près de leur maman.

Quelle belle aventure sur la trace des chiffres ! L’occasion pour la petite Dora de refaire une dernière fois le tour de cette belle balade en comptant bien sûr !

« Dora compte les animaux »

Paru en avril 2016 aux éd. Albin Michel (coll. Je grandis avec Dora). 28 pages glacées, couverture cartonnée aux bouts arrondis, dimensions : 16,2 cm x 16,8 cm. Prix : 4,90 euros.

 

« Dora se réveille »

"Dora se réveille"

« Dora se réveille »

Ce matin, Dora et son fidèle ami Babouche se sont réveillés très tôt… Tellement tôt que le soleil n’est pas encore levé !

L’occasion pour la petite fille de se lancer dans une belle aventure pour réveiller le soleil (the sun). En commençant par donner du miel au brave coq rouge qui a tellement mal à la gorge qu’il ne peut plus chanter pour réveiller le soleil.

Une fois le volatile guéri, les trois amis se lancent alors dans une joyeuse aventure pour aller à la rencontre du soleil !

Un passage par la Carte plus tard, le chemin est tout tracé : traverser la rivière bruyante, passer le pont de Pompon le lutin grognon et gravir la haute colline. Alors, let’s go ! C’est parti !

Avec Dora, les petits lecteurs vivent donc une aventure colorée et riante en français et anglais avec des balades en bateau (boat), la rencontre de drôle de serpents (snake) de toutes les couleurs, l’inévitable Chipeur, de gentils cochons (pig) endormis, et l’aide d’une étoile exploratrice qui réveillera le soleil. Youppi ! Le soleil est levé ! C’est gagné ! We did it !

« Dora se réveille »

Paru en avril 2016 aux éd. Albin Michel (coll. Je grandis avec Dora). 28 pages glacées, couverture cartonnée aux bouts arrondis, dimensions : 16,2 cm x 16,8 cm. Prix : 4,90 euros.

 

Pourquoi j’aime cette collection ?

Unknown2La collection « Je grandis avec Dora » porte très bien son nom !

Puisqu’elle permet de grandir, d’apprendre, de découvrir par la magie de la lecture.

Et tout a été très bien pensé dans cette collection :

  • la couverture aux bouts arrondis parfaitement adaptés aux petites mains parfois malhabiles,
  • les mots en anglais qui, à chaque page, sont écrits dans de jolies couleurs parfaitement identifiables,
  • le petit lexique franco-anglais en rapport avec l’histoire que l’on trouve au début du livre (avec une transcription de la prononciation du mot en anglais bien pratique pour les adultes),
  • la question finale qui, après l’histoire, permet à l’enfant de travailler sa mémoire en s’amusant,
  • les textes courts, adaptés aux jeunes lecteurs.

Oui, avec la collection « Je grandis avec Dora », les enfants sont gâtés ce mois-ci !

Unknown§§§§§

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s