Vive la musique pour les petits !

"Mes premiers airs de ROCK"

« Mes premiers airs de ROCK »

La musique n’a que des effets positifs sur le développement de l’enfant.

Par la magie de quelques petites notes, l’enfant apprend à écouter, à coordonner ses mouvements sur les sons, à développer sa mémoire, à affiner sa sensibilité, à s’extérioriser, à montrer ses sentiments, à vocaliser, puis à chanter…

Bref, écouter de la musique est très important pour le développement des plus petits.

C’est pourquoi je voulais vous présenter deux merveilleux livres autour du jeu, de la découverte et de la musique qui viennent de paraître aux éditions Gründ : « Mon petit Chopin » et « Mes premiers airs de ROCK ». Et voici…

 

« Mes premiers airs de ROCK »

Concocter un livre musical pour les plus petits avec des extraits de Elvis Presley, des Rolling Stones, Bruce Springsteen, The Clash et même Nirvana… Il fallait l’oser ! Et bien les éditions Gründ ont relevé le pari est le résultat est plutôt très sympa !

"Be-Bop-a-lula" de Elvis Presley

« Be-Bop-a-lula » de Elvis Presley

En tout cas, mes petits testeurs ont adoré ce livre musical qui les a fait crier de joie, frapper dans leur mains et, rapidement, danser comme les bébés savent si bien le faire.

C’est donc avec un grand sourire que j’écris cette chronique, tant le sourire des bambins avec ce livre musical « Mes premiers airs de ROCK » faisait plaisir à voir !

 

Pourquoi j’aime ce livre ?

J’aime ce livre car il a été particulièrement bien pensé pour les plus jeunes. A commencer par les pages qui sont en carton très renforcé, pratique pour les petites mains pas toujours très douces et habiles de bébé.

Beach Boys

« I get around », les Beach Boys

J’aime ce livre aussi pour ces illustrations très colorées, lumineuses, pétillantes et joyeuses qui sont parfaitement dans le thème du Rock. J’aime aussi  les quelques petites touches enfantines (parfaites pour les plus petits) comme un drôle de chat roux que l’on retrouve presque sur toutes les pages.

J’aime particulièrement ce livre parce que chaque dessin est en rapport avec l’extrait présenté, permettant aux petits de travailler encore plus leur imagination. J’aime véritablement l’idée de dissimuler au fil des pages de petites puces sur lequel l’enfant devra appuyer pour entendre quelques notes des plus grands airs connus du Rock. Un petit jeu de cache-cache très drôle pour bébé !

Et puis j’aime surtout le choix des extraits présentés qui, en quelques notes, sont très facilement reconnaissables et font voyager… Des années 60 américaines avec Elvis, aux plages ensoleillées des Beach Boys en passant par le plus récent groupe Nirvana, c’est un show musical assuré !

"Come as your are", Nirvana

« Come as your are », Nirvana

Enfin, j’aime ce livre car chaque extrait a été réorchestré pour s’adpater aux petites oreilles de bébé. Et ça, c’est une excellente initiative !

« Mes premiers airs de ROCK », un livre qui donne la pêche et vous fera danser !

 

Infos pratiques

« Mes premiers airs de ROCK »

"Satisfaction", The Rolling Stone

« Satisfaction », Les Rolling Stones

Auteurs : Aurélie Guillerey et Luce Dauthier

Paru en mars 2016 aux éd. Gründ (Coll. Mes Premiers Livres Sonores)

Dimensions : 17,1 cm x 15,7 cm

12 pages épaisses en carton renforcé

Dès 1 an

Prix : 9,95 euros

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

109743579

Une réflexion sur “Vive la musique pour les petits !

  1. Les livres sont super ! J’ai hâte de les faire découvrir à mes poussins. Ils adorent chanter et danser ! Merci pour le lien. J’y jetterai un œil.

    J'aime

Laisser un commentaire

