« Les pouvoirs de la lumière », un jeu étonnant !

Les pouvoirs de la lumière

Les pouvoirs de la lumière

Profitant d’un triste dimanche pluvieux, j’ai proposé à ma marmaille de découvrir un nouveau jeu (au nom tout aussi intrigant qu’attirant) : « Les pouvoirs de la lumière ».

Pari gagné ! Puisque cette journée froide et grise s’est soudainement métamorphosée en un lumineux moment de découverte et de partage en famille.

Alors, partez vous aussi à la découverte des fabuleux pouvoirs de la lumière…

Unknownp

Un jeu comme je les aime…

A peine ouvert le couvercle de la boîte de jeu « Les pouvoirs de la lumière », c’est un concert de « oh » et de « ah » ou de « oh regarde ça… » qui a résonné dans la pièce.

Et il est vrai que le contenu de la boîte avait déjà de quoi étonner… Proposant en effet une foule d’objets souvent intrigants et parfaits pour susciter la curiosité de mes testeurs de 8, 11 et 13 ans.

Bref, la boîte contenait tellement d’objets intrigants et étranges que rapidement tout le monde s’est pris au jeu !

 

Et comment ça marche ?

Un contenu intrigant...

Un contenu intrigant…

En fait, la boîte de jeu permet de réaliser une bonne vingtaine d’expériences assez accessibles (puisque même moi, la réfractaire des sciences, j’ai pu réussir à aider mes enfants) pour répondre à des questions à la fois simples et pertinentes comme : pourquoi le ciel est bleu dans la journée ? Pourquoi le ciel devient rose lors du coucher de soleil ? Qu’est-ce que l’énergie solaire ? Comment se créé un arc-en-ciel ? Qu’est-ce que la fibre optique ? Comment permet-elle de communiquer ? Comment fabriquer un kaléidoscope ? Qu’est-ce qu’un mirage ? Comment en créer ? Comment fonctionne la 3D ?…

Autant de questions auxquelles (je dois l’avouer) je n’avais pas la réponse exacte et précise… C’est pourquoi j’ai particulièrement aimé jouer et découvrir en famille « Les pouvoirs de la lumières ». Car, justement, on apprend une foule de choses grâce à ce jeu à la fois ludique, pédagogique et propice aux échanges. Et vous en conviendrez, apprendre en famille, c’est quand même drôlement plus chouette !

 

Les petits plus qui font la différence…

UnknownLa marque SentoSphère, créatrice de ce jeu, l’a véritablement bien pensé puisque « Les pouvoirs de la lumière » propose à la fois des expériences assez faciles à réaliser (et ce, dès 8 ans) tout en étant inscrites dans une démarche scientifique très intéressante.

Et c’est cette volonté de faire découvrir la science en réalisant soi-même ses propres expériences qui, à mon sens, est intéressant, original et passionnant !

 

SentoSphère en quelques mots…

SentoSphère a été créée à la fin des années 80 par Véronique Debroise.

Passionnée de parfums, elle décide un jour de concevoir des jeux olfactifs pour partager sa passion, particulièrement avec les plus jeunes.

Mais très vite, elle se prend au jeu, et développe une gamme riche de jeux autour de l’ouïe, du toucher, des saveurs, de la vue…

Véronique Debroise, présidente et fondatrice du groupe Sentosphère

Véronique Debroise, présidente et fondatrice du groupe SentoSphère

Depuis quelques années, la marque SentoSphère a aussi élargi sa gamme vers des jeux plus scientifiques pour découvrir les pouvoirs de la lumière, mais aussi de l’eau…

J’aime enfin véritablement la marque Sentosphère qui mise sur la qualité de ces produits en les fabriquant en France dans une usine qui est, de surcroit, très sensibilisée aux questions d’environnement.

Bref, la marque SentoSphère a vraiment tout pour plaire !

 

Infos pratiques

« Les pouvoirs de la lumière »

Marque : SentoSphère

Dès 8 ans

Coffret contenant : 1 panneau solaire pouvant allumer une diode blanche et une diode UV, 1 plaque tournante reliée à un moteur, 1 boîtier de diodes, 1 kaléidoscope à monter soi-même, 1 boîte à mirage (mirascope), 1 fibre optique, des images 3D, 1 paire de lunettes 3D, 4 encres de couleur, 1 pipette, 1 pinceau, 1 miroir, 10 tests d’optique et 1 livret illustré.

470x470_281-packshot_les_pouvoirs_de_la_lumiere25 expériences possibles

Prix : en moyenne 40 euros

Plus d’informations sur : http://www.sentosphere.fr

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s