Ma sélection de livres pour Pâques !

UnknownePâques, c’est évidemment la chasse aux œufs en chocolat ! Mais, pour mettre un peu d’originalité dans cette belle journée, je cache aussi parmi les poules, lapins et cloches chocolatées de jolis livres emballés dans de tout aussi jolis papiers cadeaux pour la plus grande joie des enfants.

Voici donc, juste pour vous, une sélection des ouvrages qui seront, dans quelques jours, cachés dans mon jardin… Voici donc…

 

« Les Lapins Crétins Copains comme crétins »Unknownppp

Les Lapins Crétins portent bien leur nom !

Crétins, ils sont… Pire, crétins ils assument !

Et mon fils de 11 ans en raffole ! Il adore lire les aventures de ces drôles de lapins blancs tous plus déjantés les uns que les autres. Quant à moi, j’adore le voir lire et l’entendre, en prime, rire aux éclats.

C’est pourquoi je vais cacher dans le jardin ce livre de poche drôlissime : « Les Lapins Crétins Copains comme crétins ».

Un ouvrage que j’ai lu pour le présenter et qui, je vous le concède, m’a beaucoup amusée.

 

Oh... la jolie fleur !

Oh… la jolie fleur !

Trois bwaaaventures des Lapins Crétins
Il faut que je vous prévienne dès maintenant, les Lapins Crétins ne parlent pas… Non… Ils s’expriment uniquement par des « Bwaaah » qui se comprennent en fait très facilement.

Dans ce livre de poche « Les Lapins Crétins Copains comme crétins », c’est donc trois histoires bwaaahalucinantes et drôles qui sont proposées (« Copains comme crétins », « Lapin d’aveugle » et « Reflet dans un œil crétin »). Un format de nouvelles qui est parfaitement adaptés aux petits lecteurs.

Mon histoire préférée ? Celle du lapin coiffé d’une magnifique casquette multicolore qui se balade au soleil… Soudain, il aperçoit une fleur, la trouve jolie et veut la cueillir pour se l’offrir (bwaaah oui, on peut être crétin et romantique !) Mais manque de chance, la fleur a des épines… Ouille !

imageskkk

Il rencontre alors deux autres lapins qui jouent comme des fous. Il décide alors de faire le fou pour attirer leur attention… Et comme toujours avec les Lapins Crétins, les farces, bourdes, baffes et chutes vont s’enchaîner à un rythme endiablé. Une nouvelle décoiffante !

 

Surprise…

Je dois vous le confesser, c’était la première fois que je lisais les aventures des Lapins Crétins. Et j’ai été surprise par la qualité d’écriture de cet ouvrage.imagesy

Bwaaah oui, c’est très bien écrit, sur un rythme exalté, avec du vocabulaire, des histoires qui se tiennent et des intrigues intéressantes. Et c’est une très bonne surprise !

Bref, je me suis étonnée moi-même de savourer la lecture de ce « Les Lapins Crétins Copains comme crétins ». C’est drôle, étonnant et distrayant !

Bwaaah oui, les Lapins Crétins, j’aime !

Unknown

Infos pratiques
« Les Lapins Crétins Copains comme crétins »

Paru en mars 2016 aux éd. Glénat (coll. Glénat Poche)

Dimensions : 12 cm x 17,3 cm

96 pages

Prix : 4,99 euros

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Unknownyy

 

Laisser un commentaire

