Tout savoir sur « La lune » avec la collection « La grande imagerie » !

"La lune"

« La lune »

Dès que j’ai l’occasion de découvrir une nouveauté de la collection « La grande imagerie » des éditions Fleurus, pas de soucis, ma progéniture se jette toujours dessus avant même que j’ai le temps de réagir, dévorant le livre d’un bout à l’autre !

La (bénite) collection « La grande imagerie » a donc un énorme pouvoir : celui de ramener instantanément le calme dans la maison ! Et rien que pour cette raison, j’adore cette collection très diversifiée et toujours très bien faite des éditions Fleurus.

Voici donc, en partenariat avec ma marmaille « testeuse », la présentation des quatre dernières nouveautés de cette belle collection passionnante : « La lune », « Les chats », « Les experts scientifiques » et les « Monstres ».

Une présentation en quatre articles pour avoir le loisir de vous faire longuement découvrir ces quatre (très belles) sorties.

 

« La lune »

La lune est fascinante.

Les premiers pas des hommes sur la lune

Les premiers pas des hommes sur la lune

La lune illumine nos nuit.

La lune intrigue aussi, les petits comme les grands. C’est donc une très très bonne idée de l’aborder dans ce nouvel ouvrage de la collection « La grande imagerie » !

Et pas de mauvaise surprise avec ce joli livre intitulé tout simplement « La lune » !

Les illustrations sont comme toujours magnifiques et très réalistes, les explications fouillées et adaptées aux enfants dès 6 ans, les informations sur le sujet très complètes.

Bref, je vous avoue que moi-même (tout comme mes enfants) j’ai adoré me plonger à la découverte de « La lune », m’étonnant même de découvrir encore des choses sur la question…

 

La trace de Buzz Aldrin est toujours visible aujourd'hui car, sur la lune, il n'y a pas de vent !

La trace de Buzz Aldrin est toujours visible aujourd’hui car, sur la lune, il n’y a pas de vent !

Je ne savais pas, par exemple, que la lune, tout comme la Terre, possédait un noyau. Celui de la lune étant partiellement fondu. Je ne savais pas non plus que la lune avait une croute « semblable » au manteau terrestre.

Je n’avais pas conscience non plus que de nombreux projets de « reconquête » de la lune sont actuellement à l’étude.

 

Pour tout savoir sur la lune !

Et ce que mes enfants et moi avons adoré dans ce livre très complet sur « La lune », c’est qu’il apporte beaucoup d’informations variées sur ce sujet.

Tout y est même parfaitement détaillé :

  • les croyances autour de la lune à travers les âges (des Egyptiens de l’époque pharaonique), aux Aztèques, en passant par les Inuits de l’Alaska, les Chinois ou les légendes du Moyen Âge, la lune a toujours été fascinante et source de croyances
  • la formation (il y a 4,5 milliards d’années) et la genèse mouvementée de la lune
  • le ballet de la lune autour de la Terre et les différents visages qu’elle nous propose chaque nuit

    La formation de la lune remonte à 4,5 milliards d'années

    La formation de la lune remonte à 4,5 milliards d’années

  • les éclipses de lune
  • les effets de la lune sur la Terre et ses habitants
  • et puis bien sûr toute une partie importante sur les voyages lunaires, et les futurs voyages.

Avec beaucoup de très belles photos, de magnifiques dessins (toujours très détaillés et minutieux), de schémas très précis, « La lune » prouve qu’il est tout à fait possible d’apprendre en s’amusant. Et va, j’en suis certaine, passionner les petits comme les grands enfants !

 

Infos pratiques

« La lune »

Collection « La grande imagerie »

La lune de sang

La lune de sang

Paru en février 2016 aux éd. Fleurus

Conception : Jack Delaroche

Auteur : Cathy Franco

Illustrations : Jacques Dayan

Dimensions : 24 cm x 30 cm

Couverture cartonnée, 28 pages

Prix : 6,95 €

Dès 6 ans.

Unknown

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Laisser un commentaire

