« 52 cartes pour vivre l’amour », un jeu pour que l’amour dure toujours !

UnknownLa Saint-Valentin vient tout juste de passer… Mais pourquoi ne pas prolonger la magie de cette fête de l’amour toute l’année ?

C’est ce que je vous propose avec ce très joli, original et passionnant jeu que je viens de découvrir : « 52 cartes pour vivre l’amour ».

Et je vois vous déjà sourciller : tarot, amour, carte ? Qu’est-ce que c’est que ce jeu ?

Et bien pas de panique, ce n’est ni un jeu de tarot traditionnel, ni un jeu de pseudo-voyance à bas coût, ni même un jeu totalement érotique et déluré ? Non, « 52 cartes pour vivre l’amour », c’est un jeu totalement différent, un jeu comme jamais encore je n’avais croisé, un jeu initiatique en quelque sorte…

L'auteure de ce jeu, Arouna Lipschitz

L’auteure de ce jeu, Arouna Lipschitz

Et le plus simple pour mieux vous présenter ce jeu, c’est de commencer par présenter son auteure : une femme dont (je dois vous le confesser) je dévore les livres tant ils sont fascinants, intéressants et faciles à mettre en application pour vivre mieux.

Philosophe des relations humaines et chercheuse en spiritualité, Arouna Lipschitz est une femme en perpétuelle quête de sens. Chaleureuse et rayonnante, elle irradie de bonheur et ses livres font du bien au cœur comme à la tête.

J’aime particulièrement le parcours initiatique très atypique de cette femme qui n’a eu de cesse que de se remettre en question pour trouver le bonheur sur le chemin de l’amour : moine swami en Inde, elle dirige ensuite un ashram en France en même temps qu’elle étudie la kabbale. Après dix ans de vie monastique empreinte de réflexion et de sagesse, Arouna rompt ses vœux de chasteté pour revenir à la vie terrestre et apporter son regard au monde.

Un jeu magnifiquement illustré

Un jeu magnifiquement illustré

Femme pionnière dans l’analyse positive de l’amour (et même de ses propres échecs amoureux), Arouna publie régulièrement des ouvrages passionnants (une succession de livres qui ressemble fort d’ailleurs à un parcours initiatique et spirituel) où elle enseigne que l’amour s’apprend, que l’amour se cultive, que l’amour est précieux, que l’amour de la Vie est le fondement même d’une vie meilleure.

C’est sur ses bases exaltantes, merveilleuses et tellement enivrantes qu’elle publie en 2007 son livre best-seller « 52 clés pour vivre l’amour ». Un ouvrage passionnant qui est l’initiateur de ce jeu « 52 cartes pour vivre l’amour ».

Ce jeu est donc le très bel aboutissement de la quête spirituelle d’Arouna. Un jeu vraiment différent que j’ai eu la chance (oui, vraiment, la chance) de découvrir et dont je ne cesse depuis de parler à toutes mes copines !

Allez, je le vois, votre curiosité est très aiguisée… Alors voici la présentation de ce jeu !

Unknown5

 « 52 cartes pour vivre l’amour », en quelques mots…

La relation amoureuse est la vraie quête initiatique des héros modernes.

C’est partant de ce postulat qu’Arouna Lipschitz a pensé et créé ce magnifique, joli et original jeu de tarot « 52 cartes pour vivre l’amour ».

Et c’est vrai que trouver l’amour, le reconnaître, le garder, le cultiver, le faire grandir et surtout se relever d’un échec amoureux (qui n’en sera alors plus un) restent un vrai défi de la vie moderne, des héros et héroïnes modernes que nous sommes. Certainement même le plus grand des défis.Unknown2

C’est pour cette raison que j’aime particulièrement ce jeu « 52 cartes pour vivre l’amour », car il s’adresse à toutes et tous : ceux qui cherchent et attendent encore une (nouvelle) rencontre amoureuse, ceux qui viennent de démarrer une relation, ceux qui choisissent de la poursuivre, ceux qui veulent la faire durer au long cours…

 

Alors, comment fonctionne ce jeu ?

Et bien il est, comme les livres d’Arouna, facile à vivre, beau, joliment décoré et très riche d’enseignements.

Magnifiquement illustré par Luc Templier, ce jeu permet en effet de réfléchir seul, ou en couple, ou même entre ami(e)s, sur notre envie de l’amour, notre idée de l’amour, le tout guidé par le jeu du « hasard » de ce tarot. Et j’aime particulièrement ce côté ludique pour aborder l’amour, cette légèreté qui fait du bien, cette légèreté du jeu qui surtout permet facilement de faire tomber les barrières.

images5Et puis j’aime aussi cette notion du « hasard » qui fait que vous allez tirer telle ou telle carte… Avec l’idée derrière de qui se cache derrière ce fameux hasard ?…

Comme tous jeux de tarot, « 52 cartes pour vivre l’amour » comporte donc 52 cartes à tirer au hasard. Des cartes qui sont magnifiques et aussi très faciles à comprendre (et donc propices à une réflexion et une discussion facilitées). Décorées d’une calligraphie somptueuse, chaque carte comporte aussi un petit texte (un mantra) pour commencer à méditer (sans forcément avoir à ouvrir le livret de 120 pages joint avec le jeu). C’est vraiment (et comme toujours avec cette auteure) une méditation à la carte.

Unknown2

Et, véritablement, le maître mot de ce jeu est la facilité. Facilité la réflexion pour ne pas l’inhiber. Comme pour ses ouvrages, Arouna a donc pensé ce jeu en ce sens : en privilégiant la facilité, la légèreté et le ludique.

Un exemple ? Chacune des 52 cartes comporte une indication simple renvoyant (pour ceux qui souhaitent aller plus loin) à la page du livret qui développe l’enseignement de la carte. Et c’est très pratique !Unknown67

De plus, chaque carte est colorée en fonction de son stade de relation amoureuse.

Très complet, très pratique, ce jeu est universel peut se découvrir facilement : que l’on soit adepte de la méditation ou simplement novice, que l’on soit en couple ou célibataire, que l’on ait envie de trouver l’amour, de le cultiver ou de le faire durer.

Mention spéciale enfin à Luc Templier, un calligraphe belge qui a merveilleusement illustré ce jeu, saisissant avec tact, poésie et finesse toutes les sensations du sentiment amoureux. C’est léger et fort à la fois. Somptueux.

 

Infos pratiques

Unknown6Ce jeu « 52 cartes pour vivre l’amour » comprend :

  • un livret de 120 pages
  • 52 cartes et calligraphies
  • 52 méditations et conseils
  • 52 koans et mantras amoureux

Ce jeu est publié depuis le 15 janvier 2016 aux éditions Dervy.

Auteure : Arouna Lipschitz

Calligraphe : Luc Templier

Dimensions du jeu : 17,2 cm x 12,6 cm.

Prix : 21,90 euros.

images

Plus d’informations sur : https://lavoiedelamoureux.com/voie-de-l-amoureux/52-cartes-vivre-lamour/

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s