Mes coups de cœur littéraires pour la fête des pères : le guide du père au foyer !

Unknown5Vous en conviendrez certainement facilement : il est aussi facile de trouver un cadeau pour la fête des mères qu’il est difficile de dénicher la perle rare pour la fête des pères.

Bijoux, parfums, électroménagers, vêtements, sacs, fleurs, déco… Les idées pour les mamans ne manquent généralement pas. Mais les papas, c’est une autre histoire…

Alors voici pour vous faciliter la vie des idées de livres pour faire plaisir à votre petit papounet chéri ! Une série d’articles que vous allez savourer sans modération !

 

« Le guide du PAF (père au foyer) »… Truculent et tellement vrai !Unknown

Le PAF est une espèce en voie de développement pour notre plus grande joie et pour celle de nos bambins… Et oui, le PAF (ou plutôt le Père au Foyer) assume son rôle de papa poule et assure plutôt bien…

Et pourtant, ces messieurs PAF n’ont pas de mode d’emploi, se débrouillant comme ils peuvent avec les couches, les bib’, les horaires d’école et de crèche, le foot du grand, la danse de la petite, le ménage, le repas, les courses et tout le reste…

C’est pourquoi ce tout nouveau livre « Le guide du PAF (père au foyer) » va sauver des vies ! A commencer par celles des papas. Avec humour, Martial Maury (un papa PAF depuis onze ans) partage son expérience avec ses trois loulous. Et c’est aussi drôle que bien fait !

Unknown2Bref, « Le guide du PAF (père au foyer) » est le cadeau idéal pour la Fêtes des pères PAF et ceux qui rêvent de le devenir.

 

Un livre à la fois drôle et précieux

Certes, l’auteur partage avec tact et humour son expérience de père au foyer avec trois enfants, mais il répond aussi à de bonnes questions pour aider à (re)trouver l’équilibre avec ce mode de couple réinventé.u images

Des questions que les hommes comme les femmes sont en droit de se poser. Et oui, le père au foyer a-t-il encore une vie sociale ? Comment se considère-t-il socialement ? Comment gère-t-il le regard (étonné, mesquin, envieux ou interrogatif) des autres mâles ? Est-il encore séduisant pour son épouse ? Comment se positionne-t-il par rapport à sa conjointe qui ramène un salaire au foyer ? Se sent-il homme lorsqu’il passe l’aspirateur ou promène bébé au parc ? Sa libido peut-elle être fragilisée ? Nos ancêtres étaient-ils des PAF ? Existent-ils aussi dans d’autres civilisations ?…

Ce très bon livre n’est donc pas qu’un témoignage (passionnant certes), c’est aussi un vrai mode d’emploi des PAF.

Unknown3En s’intéressant aux difficultés de l’homme à la maison (assez proches d’ailleurs de celles de la femme à la maison), « Le guide du PAF » propose aussi de nombreux conseils et trucs pour faciliter la vie de ces messieurs. Car la vie de PAF n’est pas toujours si facile entre les journées souvent solitaires, la vie sociale qui semble loin, les heures (très rythmées) par le ménage, la composition des menus, les courses, la réalisation des repas, l’organisation des déplacements des enfants vers leurs (multiples) occupations scolaires et parascolaires, la gestion des leçons et des devoirs, les rendez-vous de médecins en tout genre, les fêtes d’anniversaire…
Ce livre est donc un précieux soutien qui évitera des écueils au PAF en devenir, mais réjouira le PAF Unknown4confirmé, heureux de pouvoir y trouver un témoignage positif de leur propre itinéraire.

C’est aussi un livre que nous, Mesdames, nous allons savourer le sourire en coin, découvrant que la vie de PAF est très proche de celle des MAF, les mères au foyer.

Un livre idéal à savourer pour la Fête des pères !

 

L’auteur en quelques mots…

L'auteur, PAF depuis onze ans

L’auteur, PAF depuis onze ans

Correspondant de presse et animateur de blog pour le quotidien Sud-Ouest, Martial Maury est également romancier, il a déjà écrit Le Secret des Restiac et L’héritage des Restiac.

 

Infos pratiques
« Le guide du PAF (père au foyer) »

Martial MauryUnknown

Paru en mai 2015 aux éd. Grancher

158 pages

Dimensions : 21 cm x 14 cm

Prix : 17 €

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s