Mes coups de cœur littéraires pour la fête des pères : envie de frissons ?

Unknown7Vous en conviendrez certainement facilement : il est aussi facile de trouver un cadeau pour la fête des mères qu’il est difficile de dénicher la perle rare pour la fête des pères.

Bijoux, parfums, électroménagers, vêtements, sacs, fleurs, déco… Les idées pour les mamans ne manquent généralement pas. Mais les papas, c’est une autre histoire…

Alors voici pour vous faciliter la vie des idées de livres pour faire plaisir à votre petit papounet chéri ! Une série d’articles que vous allez savourer sans modération !

 

« Kill list », le thriller à ne pas manquer !Unknown

« Kill list » est un roman à suspense comme je les aime. Surtout parce qu’il est haletant, très bien écrit, au ton très juste et qu’il est très très proche de la réalité.

La « Kill list », c’est surtout l’histoire de l’un des secrets d’Etat les mieux gardés des Etats Unis. Une liste ultra confidentielle sur laquelle figure les identités des terroristes que le pays a jugé si dangereux qu’ils ont été condamnés à mort sans jugement ni même que l’opinion publique en soit informée.

Alors évidemment, lorsqu’une vague sanglante d’assassinats visant des personnalités de premier plan s’abat sur l’Angleterre et sur les Etats-Unis, l’Occident s’affole à en perdre la raison… Et la menace de la « Kill list » refait surface.

Et c’est cette guerre (qui ne dit pas véritablement son nom) face au terrorisme mondial qui sert de toile de fond à cet excellent roman à suspense qui réussi le pari de ne pas tomber dans les clichés trop faciles. Face à cette haine fanatique d’islamistes endoctrinés par un prédicateur insaisissable, c’est une chasse à l’homme plus vraie que nature qui se joue au fil des pages. Une traque étourdissante et étouffante servie par l’écriture précise et acérée de l’auteur qui nous emporte au cœur des tactiques militaires les plus pointues et les plus novatrices.

L'assaut marquant la fin de la traque de ben Laden vécue au coeur de la Maison Blanche

L’assaut marquant la fin de la traque de Ben Laden vécue au coeur de la Maison Blanche

Et ce que j’ai vraiment adoré dans ce très bon roman, c’est que la réalité ne dépasse pas la fiction, elle la rejoint totalement tant cette histoire renvoie à de sombres périodes de notre époque : les événements de Charlie Hebdo, la traque de Ben Laden, les attentas du World Trade Center… C’est donc avec la délicieuse et étonnante sensation de vivre ces événements de l’intérieur que le lecteur est happé par « Kill list » et qu’il ne peut plus s’arrêter avant la dernière ligne qui laisse essoufflée, hébétée et groggy.
A découvrir absolument !

 

L’auteur en quelques mots…

L'auteur

L’auteur

Maître incontesté du grand roman d’espionnage, Frederick Forsyth a été pilote dans la Royal Air Force puis grand reporter pendant douze ans, notamment pour la BBC.

Il est l’auteur de douze best-sellers internationaux, parmi lesquels Chacal (1971), L’alternative du diable (1979), L’Afghan (2007), ou plus récemment Cobra (2011). Tous sont publiés aux Éditions Albin Michel.

 

Infos pratiques

Unknown2« Kill list »

Frederick Forsyth

Paru en mai 2015 aux éd. Albin Michel

368 pages

Dimensions : 24 cm x 15,5 cm

Prix : 22 €

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien : https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s