Êtes-vous paré contre la pluie ?

uMême si l’été se profile (enfin), la petite pluie fine du soir ou le gros orage diluvien ne sont jamais très loin… Alors, une question se pose : êtes-vous paré et surtout chic sous la pluie ?

Moi, je le suis depuis que j’ai eu la chance de découvrir la gamme des jolies chaussures Rouchette, des chaussures colorées et ultra résistantes créées et fabriquées en France en plus !

Parce que, convenons-en, les bottes, sabots et bottillons de pluie, ils sont très pratiques, mais question look féminin…. Ce n’est vraiment pas le top ! C’est un fait, ça ne va avec rien ! Et pour marcher vite, c’est la catastrophe !

C’est pourquoi j’étais très curieuse avant de chausser pendant plusieurs semaines deux modèles envoyés juste pour mes petits pieds. Et bien, c’est un plébiscite à deux pieds, mes amies et moi (car oui, nous les avons partagé entre copines), nous sommes comblées et totalement séduites, ne jurant plus que par la marque française Rouchette !

 

Les atouts de cette marqueUnknown5

J’ai testé mes chaussures Rouchette dans ma Normandie natale (autant vous dire que question météo humide, j’ai été largement servie) ainsi que quelques jours en Bretagne (où le soleil a joué avec les nuages), et pendant toutes ces journées diluviennes, je n’ai pas eu une seule fois les pieds trempés. Non ! Même pas une désagréable sensation d’humidité qui s’infiltre sous la voute plantaire ou au niveau des doigts de pied. Rien ! Le pied total en quelques sorte !

Pas la moindre petite cloque non plus, ni de sensation d’échauffement après de longues balades, ni même de tiraillement au niveau des jambes.

Mes chaussures en caoutchouc signées Rouchette ont été d’un bout à l’autre de mes balades confortables, très isolantes, ultra fonctionnelles, totalement antidérapants (même sur des sols humides et donc glissants), très souples (donc facilitant les déplacements) et résolument esthétiques. Mes pieds étaient comme dans de bons vieux chaussons, mais de jolis chaussons… Le rêve absolu !

D’ailleurs, j’étais tellement bien chaussée, qu’à de multiples reprises, des personnes croisées au hasard (la boulangère, une inconnue dans le bus, une connaissance à la salle de sports…) m’ont demandé la marque de mes chaussures !


Unknown

La marque Rouchette en quelques mots…

Créateur et fabricant de bottes, bottillons, sabots en caoutchouc depuis deux générations, Rouchette est basé en France au cœur du Choletais, au May-sur-Evre (49).

Jean-Louis Rouchette

Sébastien Rouchette

La petite entreprise familiale s’applique à innover chaque jour afin d’apporter de vraies révolutions dans l’univers de la botte. « Les comportements changent et les produits avec », déclare Sébastien Rouchette. C’est la raison pour laquelle Rouchette imagine et fabrique des collections pour le travail, la balade, les loisirs et le jardinage. Bottes, demi- bottes, bottillons, sabots de jardin, de loisir, de pluie, de chasse et chaussures multi activités : riche d’une expérience incomparable dans l’outdoor, Rouchette concilie avec brio fonctionnalité, créativité et esthétisme.

 

Mes coups de cœur

Tout au long de l’année 2015, Rouchette va proposer toute une série de nouveautés qui, à coup sûr, vont rapidement devenir des incontournables pour celles et ceux qui aiment concilier confort de marche et esthétisme au quotidien.

Et j’ai eu la chance d’en tester deux paires, que je ne manque donc pas de vous montrer en détail (avant de les remette, car je ne les quitte plus…)

  •  Le sabot Active Spirit u2

Tout d’abord, j’adore les couleurs pétillantes de cette gamme qui donne du pep’s et illumine les matins de grisaille ! Personnellement, j’ai eu la chance d’essayer les sabots de couleur anis et je ne m’en lasse pas !

Ultra souples, très flexibles, ces jolis sabots tiennent bien au pied, permettant de marcher vite et en sécurité. Ils sont aussi supers tendances et très esthétiques.

Le caoutchouc permet une imperméabilité parfaite. Quant à la douce doublure en coton, elle est idéale pour éviter la désagréable sensation de froid liée à l’humidité de l’air.

J’adore aussi la semelle intérieure matelassée sur mousse confort’in car elle facilite la marche longue, permet un confort maximal et absorbe la sueur. Son truc en plus : elle est amovible, peut donc être lavée et sèche très rapidement.

Votre pied est bien en place et il est possible de marcher des heures en oubliant la pluie ! Youppi !

A partir de 25 euros pour le sabot et 35 euros pour la botte.

Disponible en GSB, LISAS, jardineries.

  • Le sabot One, le modèle jardin

u ONE CERISEJ’adore ces sabots car ils sont d’une légèreté incroyable ! Ce sont même les sabots les plus légers du marché, ne pesant que 220 grammes !

Et cette légèreté facilite grandement les déplacements, éliminant totalement la sensation de fatigue et de jambes lourdes, surtout en fin de journée.

J’adore aussi la gamme de couleurs pétillantes et tendances de ces sabots (allant du vert tendre au mauve en passant par le bleu). Personnellement, j’ai eu la chance de recevoir un modèle de couleur rouge cerise, et j’ai totalement fondu pour cette couleur ultra tendance qui donnent à toutes mes tenues un côté printanier et fantaisiste extraordinaires.

Ce sabot est une jolie et pratique déclinaison du bottillon, idéal pour faire le jardin, aller chercher du bois, étendre son linge, se balader en forêt ou sur les galets normands, faire une balade en campagne… Bref, ce sont les sabots de bois re-visités dans une version confort de toutes les couleurs.u images

Ultra-pratiques, leurs semelles crantées les rendent aussi totalement antidérapants. Et c’est très appréciable de pouvoir marcher ainsi d’un bon train en toute confiance avec le pied et la voûte plantaire soutenus !

Les petits plus qui font toute la différence : la sensation de maintien total du pied, la barre de flexion intégrée qui permet vraiment de bouger dans tous les sens, et le confort extrême de ces chaussures de baroudeuses féminines.

J’adore aussi leur côté lavable, qui permet d’être toujours pimpante des pieds à la tête.

Entre 13 et 15 euros.

Disponible en GSB, LISAS, jardineries.

u ROUCHETTE-SABOT-SOFT

Infos pratiques

Toutes les infos sur la marque Rouchette via : http://www.rouchette.com

Envie de voir les chaussures Rouchette en vidéo ? C’est juste ici :

https://vimeo.com/124606856

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien :  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl 

Laisser un commentaire

