Youppi ! Dora est de retour !

Unknown6La petite Dora, je l’adore !

Elle est joyeuse, vit des aventures qui font rêver les petits tout en leur apprenant l’anglais, elle nous emporte dans un monde peuplé de drôles d’animaux (comme il y en a certainement aussi beaucoup dans la tête de mes lutins),  c’est aussi une petite fille qui va à l’école, qui a une famille… Bref, elle est idéale pour que les enfants, filles comme garçons, s’identifient à elle et l’adoptent comme amie.

Bref, avec Dora, c’est un bonheur de donner le goût des livres aux plus petits !

Voici donc juste pour vous mes deux coups de cœur autour de Dora.

 

  • « Un amour de poney »Unknown2

Ce joli livre, toujours aussi coloré et joyeux, plaira aux petits fans de chevaux et d’équitation. Car dans cette toute nouvelle histoire, la petite Dora et son inséparable ami Babouche font la rencontre de Patrice le poney (pardon… The pony), un gentil animal qui s’est égaré dans la forêt.

Oui mais voilà, Patrice est attendu pour la Grande Parade des Poneys. Et il est très inquiet de ne pas arriver à l’heure à la fête…

Heureusement, grâce à La Carte, les nouveaux amis connaissent maintenant le chemin : il leur faudra passer par le ranch, puis le pont du cheval sauvage, pour finalement arriver à la colline du fer à cheval où se déroule la fête.

Chipeur le renard

Chipeur le renard

Et rien, ni le brouillard, ni la fatigue du brave Patrice le poney, ni même le coquin de Chipeur (qui bien sûr a une furieuse envie de chiper) n’arrêteront Dora, Babouche et Patrice dans leur aventure.

Arriveront-ils à aider leur nouvel ami à se rendre à la Grande Parade des Poneys ? Chut… Je ne vous dévoile pas la fin, mais avec Dora, c’est souvent gagné !

 

« Un amour de poney »

Paru en mai 2015 aux éd. Albin Michel

Dès 2 ans

24 pages colorées

Dimensions : 20,5 cm x 20,5 cm

Prix : 3 €

 

  • « Dora fait du Roller »Unknown

Babouche vient d’avoir une toute nouvelle paire de rollers. Et Dora décide de l’initier à la pratique de ce sport en l’accompagnant au Skate Parc… Superbe idée ! Mais où est le Skate Parc ?

Heureusement que La Carte est là pour leur indiquer le chemin des glissades : ils devront donc faire un tour de montagnes russes, avant de passer par la joyeuse colline des chiffres pairs, puis filer vers le Skate Parc.

Dora et ses amis

Dora et ses amis

Et une fois arrivé, les deux petits sportifs devront encore persuader le ronchon Gros Quad qu’il ne devrait pas boucher l’entrée du Skate Parc pour embêter tous le monde, mais plutôt venir s’amuser avec eux en chaussant leurs patins pour de belles glissades !

Quant à Chipeur, il est bien sûr en embuscade dans ce joli livre, très axé sur la découverte de l’anglais et des chiffres.

« Dora fait du roller »

Paru en mai 2015 aux éd. Albin Michel

Dès 2 ans

24 pages colorées

Dimensions : 20,5 cm x 20,5 cm

Prix : 3 €

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien :  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s