« Disparue »… Le drame leur va si bien !

Le DVD de la série "Disparue" sort le 13 mai 2015

Le DVD de la série « Disparue » sort le 13 mai 2015

Alors que c’est ce mercredi 13 mai que se joue le dénouement de « Disparue », la série policière événement de France 2, c’est aussi ce 13 mai que sort le DVD « Disparue » reprenant les huit épisodes palpitants et étrangement intrigants qui ont fait frissonner la France.

Car oui, il faut le reconnaître, « Disparue » est une très bonne série policière française avec tous les ingrédients d’un bon thriller dramatique : un scenario très bien construit, des rebondissements à souhait, des personnages torturés, une ambiance pesante et surtout un jeu d’acteur extraordinaire. Véritablement.

Chris, Léa et Thomas (de gauche à droite)

Chris (Zoé Marchal), Léa (Camille Razat) et Thomas (Maxime Taffanel) partent faire la fête ce 21 juin au soir

Oui, je dois le reconnaître, l’humoriste François-Xavier Demaison (qui campe magnifiquement le sombre et torturé commissaire Molina) m’a mis le frisson, particulièrement dans la pesante scène de la morgue. Ou encore lorsqu’il annonce au père de Léa, d’un long regard, l’inacceptable.

Oui aussi, Pef (Pierre François Martin-Laval, plutôt habitué à me faire rire avec les Robins des Bois) m’a fait trembler lorsque, sans un mot, il fait comprendre à sa femme (Alix Poisson) l’insoutenable.

Oui toujours, la même Alix Poisson (mère savoureuse de « Parents mode d’emploi » jouant ici la mère de Léa qui a disparu) a su me transmettre son émotion et sa peur comme rarement j’ai ressenti. Mention spéciale à une des dernières scènes de la série où son cri déchirant m’a longtemps poursuivi.

Oui encore, la drôlisssime Alice Pol dans « Supercondriaque » m’a donné le frisson à de nombreuses reprises, d’un simple regard, d’un tremblement de voix, d’un mouvement de la tête.

Léa a disparue...

Léa a « Disparue »…

Et c’est le jeu époustouflant de ces acteurs -que l’on attend pas dans des rôles dramatiques- qui, à mon sens, font de cette bonne histoire une très bonne série.

Chapeau bas donc à François-Xavier Demaison, Pef, Alix Poisson et à tous les autres acteurs qui portent le suspense de « Disparue », nous emmenant avec eux dans une attente insoutenable.

 

L’histoire en quelques mots…

Tout commence dans la très belle ville de Lyon, le soir du 21 juin, Fête de la musique. La jeune et belle Léa Morel (magnifiquement interprété par Camille Razat) fête ses 17 ans. Pétillante, joyeuse, la lycéenne au beau regard sort s’amuser avec sa cousine Chris, son petit ami et ses amis.

Chris (Zoé Marchal) et le petit ami de Léa (Léo Legrand) disent-ils toute la vérité ?

Chris (Zoé Marchal) et le petit ami de Léa (Léo Legrand) disent-ils toute la vérité ?

Mais le lendemain, alors que toute la famille attend Léa pour fêter ensemble son anniversaire, l’adolescente ne rentre pas. Et plus les heures passent, plus l’inquiétude monte, plus l’ambiance devient pesante, pressante, étouffante.

Les questions fusent, chacun se refait le film de la soirée. Qui a fait quoi ? Personne ne semble totalement transparent dans cette histoire : ni le père qui a menti sur son emploi du temps, ni son fils Thomas, ni même le père de Chris. Et d’épisodes en épisodes, de nouveaux masques tombent, encore et encore.

Extraordinaire François-Xavier Demaison

Extraordinaire François-Xavier Demaison

Dans cette famille totalement submergée par les questions et l’émotion, l’inquiétude devient angoisse, l’incompréhension devient doute.

Et chacun (ré)agit comme il peut : la mère (Alix Poisson) essaie de s’accrocher à ses lambeaux de vie pour se tenter de rester en vie et préserver aussi son autre fille, Zoé Morel, 8 ans.

Le père (Pef) mène seul (en s’éloignant de sa famille) sa propre enquête et se torture pour retrouver sa fille en se battant face à ce qu’il pense être l’immobilisme de la police.

Thomas, le grand frère semble de plus en plus perdu et sombre.

Chris, la cousine, ne joue pas franc jeu, tout comme le petit ami de Léa ou le serveur du restaurant de la famille Morel.

Une des scènes poignantes de la série

Une des scènes poignantes de la série

Quant à la police, campée par un excellent François-Xavier Demaison, sombre souhait, et son assistante, Camille Guérin, elle va de fausses pistes en fausses pistes dans cette affaire où chaque minute semble plus haletante que la précédente.

Et Léa Morel, la jeune disparue, et bien elle-aussi semble avoir une double vie que sa famille découvre de plus en plus perdue et incrédule.

Insoutenable !

Sortie du DVD de « Disparue » le 13 mai 2015.

Prix : 19,99 €.

L'oncle de Léa (Laurent Bateau) semble avoir menti sur son emploi du temps le 21 juin...

L’oncle de Léa (Laurent Bateau) semble avoir menti sur son emploi du temps le 21 juin…

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien :  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s