« L’instant présent », du très bon Guillaume Musso !

Unknown2Autant le confesser d’emblée : j’adore les romans de Guillaume Musso !

Je les ai tous lus (relus et rerelus). J’attends chaque nouveau roman avec impatience. Et je me jette dessus, laissant de côté n’importe quel autre ouvrage en lecture.

C’est donc comme toujours avec une avidité dévorante que j’ai commencé (pour ne plus m’arrêter) le dernier Guillaume Musso, « L’instant présent ».

Et pas de déception en vue, c’est du Musso pur jus, juste comme je les aime. Mêlant et dosant savamment thriller, mystère, romantisme et rebondissements à la pèle.

Les fans de Musso ne vont pas être déçus par ce nouveau roman, toujours aussi palpitant, et toujours aussi bien écrit.

Quant à ceux qui ne le connaissent pas ou peu (il y en a ?), je leur conseille vivement !

 

L’histoire en quelques mots…

L'auteur, Guillaume Musso

L’auteur, Guillaume Musso

Pas question bien sûr de vous livrer trop d’informations sur l’histoire bluffante de « L’instant présent »… Mais sachez qu’il est à nouveau question d’un mystère, d’une quête, d’un héritage troublant.

Vous en voulez un peu plus ?

Le héros, Arthur Costello, est médecin urgentiste à Boston au début des années 1990. Son père, avec qui il a peu de relations, l’emmène un jour sur les traces d’un phare, propriété de la famille depuis des générations.

Ce phare cerné par l’océan et battu par les vents, le père d’Arthur lui propose de le recevoir en héritage. Mais contre deux conditions (en forme de pacte à la vie à la mort) : ne jamais le vendre, et surtout ne jamais ouvrir la porte métallique scellée depuis des années dans la cave de la vieille tour familiale.

Bien sûr, tenaillé par la curiosité, Arthur va violer son engagement et ouvrir la porte maudite… Il découvre alors un terrible et lourd secret familial qui l’emporte dans un voyage dans les souvenirs de sa famille et l’empêche surtout de vivre sa vie.

Chaque chapitre des romans de Guillaume Musso commence par une citation bien choisie

Chaque chapitre des romans de Guillaume Musso commence par une citation bien choisie

« L’instant présent », c’est donc du bon, du très bon Guillaume Musso avec toutes les ficelles du suspense qu’il manie avec toujours autant de dextérité.

Avec aussi cette touche de thrillers haletants et psychologiques comme je les aime !

 

Pourquoi j’aime ce livre ?

J’adore Guillaume Musso car c’est vraiment le maître du suspense.

J’adore ses fins d’histoire toujours époustouflantes.

J’adore ses histoires tellement originales.

J’adore les décors dans lesquels il fait évoluer ses personnages, généralement du côté de New York, parfois aussi à Paris.

J’adore aussi les petites citations qui chapotent chaque paragraphe.

Et j’adore enfin son écriture acérée, rythmée, fine, pointilleuse et agréable à lire.

Bref, j’adore !

 

L’auteur en quelques mots (ça ne va pas être simple !)

Guillaume Musso est un auteur que l’on ne présente plus.

L'auteur

L’auteur

Depuis la parution de son deuxième roman « Et après… » en 2004, l’écrivain français a vendu plus de 22 millions d’exemplaires et a vu plusieurs de ses livres adaptés au cinéma.

Et Musso, c’est une avalanche de chiffres : traduit en près de 40 langues, il est l’auteur le plus lu en France en 2014.

Quant à son nouveau roman, « L’Instant présent », il caracole déjà en tête des ventes.

 

Infos pratiques

Le quatrième de couverture de "L'instant présent"

Le quatrième de couverture de « L’instant présent »

« L’instant présent »

Guillaume Musso

Paru en mars 2015 aux éd. XO

374 pages

Dimensions : 15,3 cm x 23,8 cm

Prix : 21,90 €

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Laisser un commentaire

