Partez à la rencontre de Livie Cleary…

"Mentir" est le deuxième tome de la série "Ten Tiny Breaths"

« Mentir » est le deuxième tome de la série « Ten Tiny Breaths »

K. A. Tucker est vraiment une auteure prolifique, merveilleusement prolifique même !

Après avoir sorti en janvier dernier sous le titre « Respire » le premier tome de sa série Ten Tiny Breaths, l’écrivaine canadienne est déjà de retour en ce mois d’avril avec le deuxième opus, « Mentir ».

Et comme très souvent, après avoir adoré un roman, j’attends toujours le suivant avec un mélange (délicieux) d’impatience, de joie et de crainte d’être déçue… Et bien aucune déception du côté de « Mentir », puisque, sans mentir justement, il est aussi bon que le premier, voire meilleur !

Bref, j’ai adoré me plonger dans « Mentir » et retrouver l’écriture fluide, fraîche, féminine et délicate de K. A. Tucker, le tout soupoudré de ce « juste qu’il faut » qui fait toute la différence. Car « Mentir » est une romance New-Adult comme je les aime, mais savamment dosée et donc totalement crédible.

 

Un avant-goût de l’histoire…

Dans le premier tome « Respire », on découvre le destin tragique de Kacey et Livie Cleary, deux sœurs qui viennent de perdre leurs parents. Et, comme un magnifique portrait bien senti, c’est autour de Kacey, l’aînée de la fratrie, que tourne l’histoire.

"Respire", le premier opus de la série, fut déjà un vrai coup de coeur !

« Respire », le premier opus de la série, fut déjà un vrai coup de coeur !

Cette fois-ci, dans « Mentir », l’auteure passe au microscope des sentiments la vie la cadette, Livie, qui a bien grandi.

Dès les premières pages, on retrouve donc avec plaisir Livie, qui se prépare désormais à rentrer à l’université de Princeton dans le New Jersey. Livie, c’est la femme forte de la famille, celle qui a toujours soutenu sa grande sœur, celle qui a semblé plus facilement accepter et digérer le décès de ses proches.

Et pourtant, avec malice et tact, l’auteure va dévoiler la face cachée de la jeune fille, son côté sombre nourri par de terribles blessures. Et c’est ainsi que Livie atterri chez l’étrange psychologue de sa sœur qui va la pousser à se révéler et lui permettre de rencontrer l’étonnant, le délicieusement imprévisible Ashton.

 

Pourquoi je vous recommande ce roman ?

Unknown3J’aime ce deuxième opus de la série Ten Tiny Breaths (certainement même encore plus que le premier) car l’auteure a poussé avec malice l’analyse psychologique de son héroïne.

Et comme derrière une loupe, on suit la « mutation » de Livie, son éclosion à la vie et son acceptation de sa vérité sur elle-même et sur les autres.

Lentement, avec force, la jeune femme blessée par l’existence décide de s’épanouir, de se remettre à vivre pour elle-même. Et c’est une vraie ode à la vie fraîche et rassurante ! Une ode à la vie qui fait du bien !

Bref, je vous conseille ce très bon roman « Mentir » (qui peut se lire sans forcément avoir lu le premier, « Respire »), un roman frais et émouvant à la fois, malicieux et touchant, une vraie très bone romance New-Adult sans vulgarité et facilité (comme c’est parfois le cas) mais avec juste ce qu’il faut où il faut !

Et j’attends maintenant avec impatience la sortie en juin prochain de « Saisir », le tome 3 consacré à l’intrigant Cain, puis quelques mois plus tard du tome 4 qui tournera autour du personnage de Ben.

Que les mois passent très vite !

 

L’auteure en quelques mots…

L'auteure

L’auteure

K. A. Tucker est née dans une petite ville d’Ontario.

Elle a publié son premier livre alors qu’elle n’avait que six ans, avec l’aide de la bibliothécaire de son école.C’est une lectrice assidue.

Elle vit dans la banlieue de Toronto avec son mari, ses deux filles et de nombreuses créatures à quatre pattes.

 

Infos pratiques

Unknown2« Mentir »

Sous titre : « One Tiny Lie »

Tome de la série Ten Tiny Breaths

K. A. Tucker

Paru en avril 2015 aux éd. Hugo Roman

400 pages

Dimensions : 13 cm x 20,5 cm

Prix : 17 €

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s