« Elle et lui », le nouveau Marc Lévy à savourer sans modération !

UnknownCertains vous diront que, depuis son premier roman à succès (à énorme succès) « Et si c’était vrai » paru en 2000, Marc Lévy est une machine à succès…

Et c’est un peu vrai. Traduits en quarante-neuf langues, vendus à plus de trente-trois millions d’exemplaires, les livres de cet auteur français sont attendus chaque année impatiemment par une foultitude de lecteurs fidèles… Dont je fais partie !

C’est donc avec une vraie délectation savoureuse que j’ai dévoré le tout dernier Marc Lévy, « Elle & lui »… Et ce ne fut que bonheur, extase et plaisir.

Car avec ce nouvel ouvrage, Marc Lévy a su à nouveau (et encore et toujours même) me surprendre avec son ton léger, frais, plein d’humour, mais tout de même toujours aussi bien écrit. Bref, c’est du grand, du très grand et très bon Marc Lévy !

Entre Paris et Séoul, l’auteur se permet en effet, sous couvert d’une histoire romantique, d’évoquer aussi la liberté d’expression (ô combien d’actualité), la difficulté d’aimer, la difficulté d’accepter l’autre. Bref, la difficile recherche du bonheur.

L'auteur, Marc Lévy

L’auteur, Marc Lévy

Avec en prime un joli, audacieux et très malin clin d’œil à son premier roman, « Et si c’était vrai », en reprenant certains de ces personnages, Paul, bien sûr, et ses amis.

 

Pourquoi je vous recommande ce livre ?

Qu’on se le dise d’emblée : le Marc Lévy cuvée 2015 est un bon cru, un très bon cru même !

Car il y a tout pour plaire dans ce très bon roman qui se lit avec énormément de plaisir : de l’émotion bien dosée, un poil de suspense, de la tendresse aussi, de l’humour bien sûr (mais juste ce qu’il faut) et quelques larmes de-ci de-là juste à point nommé. Et puis bien sûr, il y a cette écriture de Marc Lévy si reconnaissable. Cette façon de se jouer des mots si ciselée, soignée, efficace, qui fait mouche à chaque page, vous clouant à votre livre sans pouvoir vous en détacher.

 

Unknown4L’histoire de « Elle & lui » en quelques mots…

On recroise donc avec plaisir Paul, écrivain végétant à Paris, qui se retrouve inscrit malgré lui sur un site de rencontres… Et bingo ! Il tombe sur Mia, une anglaise comédienne, parisienne incognito pour un temps, traversant une période compliquée amoureusement avec son mari.

Ces deux pommés se rencontrent donc, sans trop savoir pourquoi… Amis seulement, ils finissent par se rapprocher après bien des tergiversations, les rebondissements étant légion au fil des pages.Unknown5

Avec en plus, ces personnages si fouillés qui nous permettent de voyager à leur côté en oubliant tout le reste.

Et quel bonheur de retrouver Marc Lévy dans cet univers de comédies romantiques qui lui va si bien !

Car ce « Elle & lui » est un roman qui fait du bien, comme un bon film romantique, comme une belle balade en montagne, comme un bon café savouré en terrasse par une jolie journée d’été. Bref, c’est du bon, du très bon Marc Lévy ! Et je vous le recommande !

Surtout si vous avez lu et aimé ses premiers romans, jetez-vous sur « Elle & lui », vous allez passé un TRES bon moment tant c’est magique et jubilatoire !

 

Mention spéciale

L'excellente quatrième de couverture

L’excellente quatrième de couverture

Mention spéciale à la quatrième de couverture que j’ai adoré et qui donne le ton de ce très bon roman. Originale, fraîche, décalée, éloquente, différente, cette quatrième de couverture vous le dit de suite : attention, avec Marc Lévy, vous allez être surpris !

Extrait : « Un site de rencontres les a réunis.

Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.

Et ils comptent bien en rester là…

Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s’appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.images

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l’on retrouve les personnages de « Et si c’était vrai », Marc Levy nous entraîne dans une histoire d’amour irrésistible et totalement imprévisible.

« Elle & lui » marque le grand retour de Marc Levy à la comédie ».

 

Infos pratiques

Unknown« Elle & lui »

Marc Lévy

Paru le 5 février 2015 aux éd. Robert Laffont

396 pages

Dimensions : 15,1 cm x 23,8 cm

Prix : 21,50 €

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s