Cirkafrika 2 de retour pour réchauffer nos cœurs

c1Le cirque n’est pas forcément l’emblème de l’Afrique pensez-vous peut-être… Et bien détrompez-vous, la troupe de Cirkafrika du Cirque Phénix a mis à mal toutes ces idées reçues en emballant la France en 2012 avec un premier spectacle de cirque qui a fait salle comble partout.

Fort de ce magnifique succès, la troupe est de retour avec un show encore plus époustouflant, pour célébrer l’Afrique, des rivages de Zanzibar aux confins de la savane du Kenya, en passant par les rues de Harlem dans un magnifique spectacle au nom rassembleur « de Soweto à Harlem ».

Des rythmes percutants...

Des rythmes percutants…

C’est donc avec joie et impatience que les Normands attendent le retour de la troupe pour Cirkafrica 2 qui émerveillera le Zénith de Rouen le 4 février prochain. Et d’autres spectateurs chanceux vont aussi pouvoir les applaudir très vite à Dijon, Lyon, Metz et Rennes.

 

Un avant goût du spectacle…

... et des numéros époustouflants

… et des numéros époustouflants

Dans cette nouvelle création, Cirkafrika 2 « de Soweto à Harlem », José, insatiable voyageur, poursuit son périple. Il quitte l’Afrique. A bord de son avion, et découvre le monde par-delà les terres, par-delà les mers. Depuis le hublot, la gorge nouée, il regarde cette Afrique qui l’a tant fasciné, rétrécir, devenir de plus en plus minuscule et très vite s’évanouir comme un rêve. Mais, le voilà bientôt ébloui par la splendeur d’un nouveau monde : un monde moderne, baigné de lumières, multicolore, plein de swing ! Dans son esprit, les images, les sons se superposent. Est-ce le cœur de l’Afrique qui bat par-delà les mers ?

Des décors colorés

Des décors colorés

Mêlant acrobaties, jonglages, numéros aériens, intermèdes comiques, claquettes, ballets, chants gospels accompagnés d’un orchestre live, Cirkafrika 2 se situe entre comédie, comédie musicale et grand spectacle de cirque.

Avec cette petite touche d’émotion qui fait toute la différence. Car plus qu’un spectacle de cirque, Cirkafrica 2 nous emporte dans un tourbillon coloré et rythmé à la rencontre de cette terre d’Afrique et de légendes. Et le résultat est époustouflant !

 

Somptueux !

Somptueux !

Un spectacle en grand

Comme tous les spectacles du Cirque Phénix, Cirkafrika 2 a été imaginé et crée pour toute la famille.  Et le résultat est un énorme show à taille humaine produisant sur scène plus de 50 artistes exceptionnels, mais aussi 12 musiciens tout aussi talentueux et des danseurs extraordinaires. Tous parés de l’un des quelques 300 costumes, mis en valeur par des décors incroyables magnifiant l’esprit d’Afrique. Le résultat, ce sont des numéros incroyables de talents de tissus aériens, de jonglage, de roue allemande, de mât…
Le tout mis en valeur par des percussions envoûtantes et des chants de gospel sublimes. A voir absolument.

 

Pour tout savoir sur la tournée, c’est ici !C6

Le Cirkafrica 2 s’arrête dans les grandes salles de France à :

  •  Dijon le 30 janvier 2015 à 20h
  • Lyon le 31 janvier 2015 à 20h
  • Rouen le 4 février 2015 à 20h
  • Metz le 5 février 2015 à 20h
  • Rennes 7 février 2015 à 20h

images

Places à partir de 35 €.

Plus de renseignements dans les points de vente habituels.

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien :  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Plus d’infos sur : www.cirquephenix.com/cirkafrika-2/

Pour les retrouvez en vidéo, c’est juste là :

https://www.youtube.com/watch?v=XpZqb33LcHo

images

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s