« Noël à New York », mes enfants adorent !

Unknown1Geronimo Stilton, mes deux fils en sont fans ! Au point qu’ils ont dévoré, avant moi, ce « Noël à New York ».

Epris d’aventures (mas pas trop fougueux quand même), Géronimo est une souris maligne et douée pour résoudre toutes les énigmes. Avec Téa, sa jeune sœur aussi intrépide que jolie, Traquenard, son cousin gaffeur (que les petits lecteurs adorent), Benjamin, son neveu malicieux, et tous ses amis, Geronimo coule des jours heureux à Sourisia, la capitale de l’île des Souris. Directeur du journal l’Écho du rongeur, il vit mille aventures qui le conduisent aux quatre coins du monde.

4363919_11-1-678194567_545x460_autocrop

Toujours très bien écrit, toujours drôle et vivifiant, toujours plein de rebondissements, toujours très rythmés, les romans de Geronimo sont parfaitement calibrés pour les jeunes lecteurs (et leurs parents qui sont restés jeunes en savourant aussi cette lecture divertissante).

Alors vous l’aurez compris, chaque nouveau roman de Geronimo se dévore comme il se doit dans mon foyer. C’est pourquoi, ce très bon « Noël à New York » a été accueilli avec des cris de joie. Et est déjà en relecture pour mon grand fils de 10 ans.

 

Un avant goût de l’histoire

Cette fois-ci, c’est dans la bouillante ville de New York que nous entraîne la petite souris intrépide et toute sa bande.

images2Le grand-père de Geronimo a en effet eu une idée lumineuse : accepter l’invitation de son ami Klondyke MacMouse et emmener toute la famille Stilton fêter Noël à Big Appple !

Mais, comme toujours avec Geronimo, les aventures sont au coin de la rue… Car en arrivant à New York, Geronimo se rend compte qu’il a pris la mauvaise valise à l’aéroport. Pour remettre la patte sur la sienne, où se trouvent tous les cadeaux de Noël, il se lance dans une véritable chasse au trésor, de l’Empire State Building à Central Park en passant par la Statue de la Liberté…images

Et c’est une fois de plus sur un rythme effréné que les aventures et les gags se succèdent ! Avec, pour agrémenter ce très bon roman, de nombreux dessins de Geronimo et sa famille.

Bref, c’est frais et divertissant !

 


Infos pratiques

« Noël à New York »

Unknown2Geronimo Stilton

Paru en octobre 2014 aux éd. Albin Michel

Dimensions : 14,3 cm x 18,5 cm

126 pages

Prix : 6 ,90 €

À partir de 8 ans

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien :  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

487x140px-geronimo-stilton

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s