Les secrets de nos grands-mères pour des cheveux qui poussent plus vite

images2Chouchouter ses cheveux, c’est la garantie d’une chevelure brillante et soyeuse. Tout le contraire des cheveux fragilisés et sans cesse agressés par le stress et la pollution de notre quotidien. Voici quelques conseils pour avoir de beaux cheveux qui poussent plus vite.

 

Mangez équilibréUnknown2

Les carences alimentaires ont des répercussions sur la chevelure. Alors, pour stimuler la vigueur et la pousse des cheveux, mangez équilibré, en limitant les carences.

Privilégiez la consommation d’huile végétale, de noix, céréales, flocons d’avoines, lentilles, soja, riz complet, graines germées, poissons (surtout les poissons gras), fruits de mer, bœuf, porc, foie de veau, œufs (particulièrement le jaune), avocats, champignons, carottes, haricots…pyramide_alimentaire

Si vous suivez un régime alimentaire, si vos cheveux sont ternes et fatigués, faites une cure de un à trois mois de compléments alimentairesa pour la beauté capillaire. Optez pour des produits riches en fer, magnésium, zinc, calcium, sels minéraux et vitamines.

 

imagesMassez le cuir chevelu

Plusieurs fois par semaine, massez-vous délicatement, avec le bout des doigts, le cuir chevelu. Outre l’effet délassant que cela procure, ce massage stimule la circulation sanguine et l’oxygénation au niveau du cuir chevelu. En favorisant donc la pousse des cheveux.

 

Abusez de levure de bière

La levure de bière, c’est LE remède de grand-mère pour favoriser la croissance des cheveux et des ongles. Riche en vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B8), en acides aminés et en sels minéraux, la levure de bière se présente en gélules (en cure de un à trois mois), en shampoings, en masques… Il est donc facile de s’en procurer en grande surface ou en pharmacie.images3

Ou de se concocter une fois par semaine son masque maison. En mélangeant deux cuillères soupe d’eau tiède, une cuillère à soupe de levure de bière et une cuillère à café d’huile végétale ou d’huile de germe de blé. Laissez gonflez une trentaine de minutes, puis ajoutez cinq gouttes d’huile essentielle d’eau de rose et autant d’huile essentielle de lavande. Appliquez sur la chevelure humide une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

 

images4Attention à la brosse et au séchoir

N’abusez pas du séchoir, dont la chaleur fragilise les fibres capillaires. Et optez pour une brosse à cheveux en fibres naturelles, pour éviter de casser et fragiliser les cheveux.

Unknown

Couper les cheveux en fonction de la lune ?
Certes aucune étude scientifique n’a jamais établi l’impact de la lune sur la pousse des cheveux. Pourtant, de multiples témoignages concordent pour dire que se couper les cheveux les jours de pleine lune ou en période de lune croissante favorise une repousse plus rapide. Alors, pourquoi ne pas essayer après tout ?

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien :  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s