« Super Hugo n’est pas turbulent », un livre drôle et réaliste à souhait !

UnknownJe viens de découvrir la collection Super Hugo des éditions Fleurus. Et elle est vraiment très sympa et très bien pensée pour les familles.

Car Super Hugo est un petit garçon comme tant d’autres : il est triste parfois, joyeux aussi, il fait des caprices, des colères, se disputent avec les copains… Bref, la vie de tous les petits garçons !

Alors évidemment, certains pensent (les grands surtout qui ne comprennent pas toujours) que Hugo est un petit garçon turbulent… Mais pas du tout ! Super Hugo est aussi capable de se concentrer, de rester sagement assis, d’écouter les consignes et même de retenir des scènes de théâtre pour les jouer comme les grands.logo_Fleurus

Bref, Hugo est aussi un Super Hugo et il serait temps que les grands s’en aperçoivent.

J’ai vraiment adoré ce livre très coloré car il m’a permis de dédramatiser les explications qui suivent une-journée-pas-facile-où-mon-petit-bonhomme-n’a-pas-été-sage… Mais alors pas du tout ! Vous voyez de quelle genre de journée je veux parler ?

Tous les enfants peuvent se reconnaître dans ce sacré Hugo qui court beaucoup, bondit partout, tape des pieds et tape aussi un peu les copains… Et oui, en chacun de nos chérubins se cache aussi un Super Hugo capable de se concentrer, d’écouter sagement les consignes (et de les respecter), d’être sage comme une belle image et de jouer calmement.

Unknown2

Pourquoi j’adore ce livre ?

Super Hugo, c’est un livre très pratique car il valorise l’enfant, en cherchant le positif qui se cache toujours derrière une bêtise. Et ça, c’est très bien pensé !

« Super Hugo n’est pas turbulent » est donc drôle et réaliste à la fois, touchant et joyeux aussi.

C’est un surtout livre très bien rythmé, coloré aux textes amusants et faciles à comprendre par les enfants.

Bref, j’adore et mes enfants aussi. Au point de me dire maintenant après une bêtise : « maintenant, je deviens Super !!! ».

Et ça, j’adore !

 

Unknown3
Infos pratiques

« Super Hugo n’est pas turbulent »

De Fabienne Blanchut et Jacques Beaumont

Paru le 14 novembre 2014 aux éd. Fleurus

Collection Super Hugo

Dimensions : 17,5 cm x 18,5 cm

28 pages

Couverture cartonnée

Dès 5/6 ans

Prix : 6,50 euros.

Unknown5

Pour plus de renseignements sur les éditions Fleurus, c’est ici : http://www.fleuruseditions.com

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien :  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Laisser un commentaire

