« De tempête et d’espoir », un roman historique époustouflant !

tempetes-espoirAmatrices de romans historiques, j’ai LE livre qu’il vous faut !

« De tempête et d’espoir », un vrai bon roman historique

Avec de l’aventure, de magnifiques décors, une plongée dans l’histoire du XVIIIe siècle et bien sûr une héroïne comme on les aime.

Bref, ce roman est une très belle surprise que je vous conseille de découvrir au plus vite.

 

Un avant-goût de l’histoire

 

« Mon nom est Anne de Montfort. J’ai dix-sept ans. En cet automne 1760, je me retrouve orpheline, sans le sou, sans relations.
Mon frère aîné Jean, cadet dans l’armée royale, ma seule famille, a disparu aux Indes. Est-il tombé dans cette guerre sans merci pour la domination du monde qui oppose Louis XV au roi d’Angleterre ? Croupit-il dans les geôles de Madras ? A-t-il choisi de chercher fortune comme mercenaire auprès de quelque nabab ? Je veux, je dois savoir ce qu’il est advenu de lui. Mais puis-je espérer un autre sort que celui d’entrer dans les ordres au couvent des Dames de Dinan ?
Je n’ai pour moi que ma jeunesse, le prestige de mon nom et ma détermination, avec cette devise d’Anne de Bretagne que j’ai faite mienne, non mudera – je ne changerai pas.
Ma cousine Apolline et son mari, armateur respecté de Saint-Malo parmi ces messieurs de la Compagnie des Indes, m’aideront-ils ? Et si je n’avais d’autre choix que le plus insensé, celui d’embarquer sur un navire, à n’importe quel prix ? »

Anne de Montfort est donc l’héroïne de ce magnifique roman que j’ai tout simplement adoré et dévoré en une nuit ! Une héroïne belle et intrépide, entêtée et prête à tout pour sauver son frère.

« De tempête et d’espoir », c’est surtout la première partie d’une fresque historique que je meurs maintenant d’impatience de retrouver !

 

L’auteur en quelques mots

Marina Dédéyan

Marina Dédéyan

 

Marina Dédéyan est née à Saint-Malo et a passé une partie de son enfance en Bretagne. Elle a découvert l’Inde avec passion et y séjourne quelques semaines chaque année.

« De tempête et d’espoir » est son quatrième roman.

 

Infos pratiques

 

« De tempête et d’espoir », Marina Dédéyan.

Roman historique paru aux éd. Flammarion en janvier 2013.

416 pages

Prix : 20,50€

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien :  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Laisser un commentaire

