Grâce à la gym poussette, reprenez le sport avec bébé !

fitness poussette ou fit poussett1

Pas facile de reprendre le chemin des salles de sport avec un nourrisson. La gym poussette est donc la solution rêvée pour toutes les mamans qui veulent retrouver la forme sans quitter bébé.

La gym poussette, c’est quoi ?

La gym poussette (appelée aussi fitness poussette ou fit poussette) résulte d’une idée toute simple et ingénieuse : proposer des cours de gym en plein air aux mamans accompagnées de leurs bambins en poussette.

Alors, pendant que bébé est confortablement installé dans sa poussette, maman fait du sport, retrouve sa silhouette d’avant la grossesse, s’aère l’esprit et sort des couches-biberons-siestes.

Parfaitement étudié pour les femmes après une grossesse, les cours de gym poussette sont encadrés par des professeurs formés. Et mélangent courses à pied, marches actives, renforcements musculaires, exercices de cardio-training, étirements, le tout en promenant bébé…

Quels sont les bienfaits de ce sport ?fitness poussette ou fit poussett3

Outre le fait de permettre aux jeunes mamans de rencontrer d’autres femmes, la gym poussette permet de retrouver la ligne et l’envie de bouger, de perdre en douceur le poids pris pendant la grossesse. Mais aussi de retravailler la forme et le souffle, de tonifier en douceur le corps (particulièrement le périnée), d’augmenter son niveau d’énergie, de partager une activité avec son bébé tout en faisant de nouvelles rencontres.

fitness poussette ou fit poussett4Comment se déroule un cours ?

Les cours durent généralement une heure. Ils sont accessibles à toutes les mamans, dès deux mois après l’accouchement (et sur avis médical). Les séances se déroulent en extérieur, par tous les temps ou presque, l’important étant que bébé soit bien au chaud dans sa poussette.

Chaque cours démarre par un échauffement, souvent une marche active, permettant de se mettre en jambe tout en endormant bébé bercé dans sa poussette. Puis, les exercices de fitness et les exercices de cardio-training se succèdent dans la bonne humeur et le sérieux. Avant de terminer par des étirements.

fitness poussette ou fit poussett2

Où pratiquer ? A quels prix ?

De plus en plus de villes se mettent à la gym poussette : Paris et sa grande région, Lille, Nantes, Lyon, Caen, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Montpellier, Toulouse, Nice… Renseignez-vous dans votre ville.

fitness poussette ou fit poussett5Le prix d’un cours varie généralement entre 10 à 30 € pour maman et bébé. Il est très souvent possible d’obtenir un tarif dégressif en achetant un forfait de plusieurs séances.

Retrouvez toutes les infos evemag sur facebook via le lien :  https://www.facebook.com/evemaglemagdesfilles?ref=hl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s